Options de livraison et de reprise
Est-ce que Coolblue livre le dimanche ?
Nous pouvons livrer la plupart des produits le dimanche, à l'exception des grands produits comme les machines à laver et les réfrigérateurs. Au moment de passer votre commande, vous verrez les jours de livraison disponibles.
Est-ce que vous livrez mon paquet chez moi ?
Oui, au moment de passer votre commande, choisissez le lieu de livraison qui vous convient le mieux.
Comment recycler mon ancien produit ?
Nous nous occupons du recyclage de votre ancien appareil lorsque vous nous le remettez. Vous pouvez nous remettre votre produit de différentes manières :
- Vous donnez votre ancien appareil au livreur Coolblue lorsque nous vous livrons un nouveau produit. Il est important que l'ancien appareil ait un format similaire et qu'il soit prêt à la porte d'entrée.
- Vous vous rendez dans l'un de [nos magasins] (https://www.coolblue.be/fr/magasins) et vous y remettez votre ancien produit.
Vous pouvez bien sûr aussi déposer vos anciens appareils électroniques dans le parc de recyclage le plus proche de chez vous.
Est-ce que mon paquet sera livré demain si je passe commande aujourd'hui ?
Lorsque vous passez commande, vous pouvez choisir le moment de livraison qui vous convient parmi les jours disponibles. Nous vous enverrons votre Track & Trace dès que nous aurons expédié votre paquet. Celui-ci indiquera le statut et le délai de livraison.
Quel est le moyen le plus rapide de recevoir mon paquet ?
Le moyen le plus rapide d'obtenir votre commande est de la retirer en magasin. Sur la page du produit, vous verrez dans quels magasins un produit est en stock. Cliquez sur le bouton « Retrait en magasin » et venez le récupérer aujourd'hui.
Est-ce que ma livraison est gratuite ?
Lorsque vous sélectionnez l'option « Toute la journée » au moment de la commande, la livraison est gratuite. Si vous choisissez un créneau horaire spécifique, vous devrez payer un supplément pour la livraison de votre commande.
Est-ce que je peux choisir un créneau horaire pour la livraison de mon produit ?
Pour les petits produits, vous ne pouvez pas choisir un créneau horaire spécifique. Pour les grands produits livrés par CoolblueLivraison, vous pouvez choisir un créneau horaire de 4 heures moyennant paiement. En fonction du jour et du créneau horaire choisis, vous devez payer des frais supplémentaires. Vous pouvez choisir le créneau horaire au moment où vous passez votre commande. Vous avez le choix entre une livraison le matin, l'après-midi ou le soir.
Est-ce que les points de retrait et les bureaux de poste sont ouverts ?
La plupart des points de retrait et des bureaux de poste sont ouverts. Si vous commandez sur notre site web, vous verrez toutes les heures d'ouverture de votre point de retrait favori.
Est-ce que vous livrez toujours les commandes à domicile ?
Oui. Si vous optez pour la livraison à domicile, votre colis sera simplement livré chez vous.
Est-ce que je peux recevoir ma commande aujourd'hui ?
Si un produit est en stock dans le magasin, vous pouvez le récupérer le jour même. Pour consulter les magasins où un produit est en stock, ouvrez la page du produit et cliquez sur « Retrait en magasin ».
Est-ce que vous livrez aussi à l'étranger ?
Oui, Coolblue opère en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Le site web utilisé pour passer commande détermine le lieu de la livraison :
- Pour faire livrer votre paquet en Belgique, rendez-vous sur Coolblue.be.
- Pour faire livrer votre paquet aux Pays-Bas, rendez-vous sur Coolblue.nl et passez commande sur ce site-là.
- Pour faire livrer votre paquet en Allemagne, rendez-vous sur Coolblue.de et passez commande sur ce site-là.
Malheureusement, il n'est pas possible de commander un produit sur notre site néerlandais Coolblue.nl et de le faire livrer en Belgique.
Vous vivez dans un autre pays, comme la France, et vous souhaitez tout de même passer commande chez nous ? Alors, nous vous conseillons de récupérer votre paquet vous-même dans un de nos magasins belges ou dans un point de retrait bpost en Belgique.
Est-ce que je peux faire livrer mon paquet dans un distributeur de colis de bpost ?
Tout à fait. Voici comment ça fonctionne :
- Indiquez dans votre panier que vous souhaitez retirer votre paquet dans un point bpost.
- Choisissez ensuite le distributeur de colis bpost le plus proche de chez vous et passez votre commande.
- Votre paquet sera disponible le jour ouvrable suivant. Vous recevrez un email de bpost avec le code qui vous permettra de le récupérer. Votre paquet restera dans le distributeur pendant 5 jours.
Malheureusement, il n'est pas possible de récupérer les précommandes chez bpost. C'est aussi valable pour les produits volumineux tels que le gros électroménager et les plus grandes télévisions. Bien entendu, nous l'indiquerons toujours dans votre panier.
Est-ce que je peux aussi récupérer mon paquet dans un point ou distributeur de colis bpost ?
Tout à fait. Sélectionnez l'option « Point de retrait bpost » dans votre panier. Ensuite, sélectionnez le point de retrait ou distributeur de colis bpost le plus proche. Après avoir payé votre commande, vous pourrez récupérer votre paquet le jour ouvrable suivant à partir de 13 h. À partir de la date de retrait, vous avez 14 jours pour récupérer votre paquet dans un point de retrait et 5 jours pour le récupérer dans un distributeur de colis.
Il n'est malheureusement pas possible de récupérer les précommandes chez bpost. C'est aussi valable pour les produits volumineux comme le gros électroménager et les grandes télévisions. Cette information sera bien sûr affichée dans votre panier.
Est-ce que je peux récupérer ma commande en magasin ?
Oui, vous pouvez réserver un produit en ligne en choisissant le retrait en magasin lors de la commande.
- Si le produit est en stock dans le magasin le plus proche, vous pourrez venir le récupérer le même jour.
- Si le produit est en rupture de stock dans le magasin, vous pourrez le réserver pour le récupérer le jour suivant.
- Vous pourrez payer votre commande à l'avance ou lors du retrait en magasin.