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Service client

Livraison et installation du gros électroménager

À quoi est-ce que je peux m'attendre lorsque vous installez et raccordez mon produit ?

  • Nous mettons votre produit à niveau à l'endroit souhaité.
  • Nous raccordons votre produit.
  • Nous emportons le matériel d'emballage avec nous.
  • Nous reprenons votre ancien appareil à l'endroit où vous l'avez laissé.
  • Nous ne partons pas tant que tout ne fonctionne pas correctement. Promis.

Pour le gros électroménager, quels services proposez-vous en plus de la livraison ?

Ça varie en fonction du produit. Vous pouvez choisir des services supplémentaires sur la page du produit que vous avez sélectionné. Vous y verrez aussi les couts des services supplémentaires. Malheureusement, certains services d'installation ne sont pas disponibles pendant les périodes de grande affluence.

Machines à laver et sèche-linges

  • Nous déposons votre machine à laver, sèche-linge ou lave-linge séchant à l'emplacement de votre choix et le raccordons directement.
  • Si vous avez une machine à laver et un sèche-linge, nous plaçons le sèche-linge sur la machine à laver à l'aide d'un kit de superposition.
  • Si vous avez un interrupteur à tirette et un point de raccordement à l'eau, nous y raccordons votre produit et débranchons l'ancien pour vous.
  • Sur certains produits, nous inversons également le sens de l'ouverture standard de la porte.
  • Nous reprenons gratuitement votre ancien appareil. Nous vous demandons cependant de le débrancher et de le nettoyer avant notre passage. Vous trouverez ici des instructions pour débrancher votre machine à laver. Vous avez commandé le service de raccordement supplémentaire ? Dans ce cas, nous venons récupérer votre ancien appareil à l'endroit où il était installé. Si vous n'avez pas sélectionné ce service, nous emportons seulement votre appareil s'il se trouve près de la porte d'entrée.

Lave-vaisselles, réfrigérateurs et congélateurs

  • Nous déposons votre produit à l'endroit souhaité, le mettons à niveau et le raccordons.
  • Nous encastrons votre appareil et fixons le panneau avant.
  • Nous reprenons gratuitement votre ancien produit si vous l'avez vidé et nettoyé. Vous avez choisi le service d'encastrement ? Alors, nous sortons aussi votre ancien produit de la niche d'encastrement. Si vous n'avez pas sélectionné ce service, nous vous demandons de sortir le produit de la niche vous-même et de le mettre près de la porte d'entrée afin que nous puissions l'emporter.

Fours et micro-ondes

  • Nous déposons votre produit à l'endroit souhaité, le mettons à niveau et le raccordons.
  • Nous encastrons votre produit dans l'emplacement que vous avez désigné et désinstallons votre ancien appareil.
  • Nous reprenons gratuitement votre ancien produit si vous l'avez vidé et nettoyé. Vous avez choisi le service d'encastrement ? Alors, nous sortons aussi votre ancien produit de la niche d'encastrement. Si vous n'avez pas sélectionné ce service, nous vous demandons de sortir le produit de la niche vous-même et de le mettre près de la porte d'entrée afin que nous puissions l'emporter.

À quel endroit de la maison est-ce que vous livrez le gros électro ?

Nous déposons votre produit juste au-delà du pas de votre porte. Vous vivez en appartement ? Dans ce cas, nous montons votre appareil par les escaliers jusqu'au 4e étage. Si votre immeuble a un ascenseur, aucun étage n'est trop haut pour nous.

Livraison avec service (d'installation) supplémentaire
Vous avez choisi un de nos services ? Alors, nous déposons votre produit à n’importe quel endroit souhaité et le raccordons pour vous. Si le service est disponible, ajoutez-le à votre commande sur la page du produit choisi.

Les produits lourds, comme les réfrigérateurs américains, sont uniquement livrés au rez-de-chaussée.

Est-ce que vous emportez gratuitement l'ancien gros électroménager ?

Oui, mais seulement si l'appareil est de taille similaire. Soyez bien préparé, sinon nos livreurs ne pourront pas emporter votre produit. Suivez les instructions ci-dessous :

Préparation sans service d'installation

  • Mettez votre vieil appareil près de votre porte d'entrée. Sans service d'installation, nous emporterons seulement l'appareil si celui-ci se trouve près de la porte. Vous souhaitez que nos livreurs récupèrent votre appareil à l'endroit où vous l'utilisiez ? Commandez notre service d'installation.
  • Videz, nettoyez et séchez votre appareil afin que nos livreurs puissent le transporter en toute sécurité. Besoin d'aide pour débrancher votre machine à laver ou votre sèche-linge ? Regardez notre vidéo d'instruction.
  • Vous avez commandé un produit de petite taille qui sera livré par bpost ou PostNL ? Pour renvoyer votre colis, déposez-le dans un point bpost ou PostNL avec une étiquette à l'adresse suivante : Coolblue Recycling Numéro de référence 60350 5000 VB Tilbourg.

Attention : la livraison est le meilleur moment pour remettre votre ancien produit. Le produit n'est pas prêt ou vous souhaitez l'utiliser un peu plus longtemps ? Dans ce cas, nous pouvons revenir un autre jour pour 50 €.

Préparation en cas de service d'installation

  • Nous venons récupérer l'ancien produit à l'endroit où vous l'utilisiez. Même si c'est dans le grenier.
  • Videz, nettoyez et séchez votre appareil afin que nos livreurs puissent le transporter en toute sécurité. Besoin d'aide pour débrancher votre machine à laver ou votre sèche-linge ? Regardez notre vidéo d'instruction
  • Assurez-vous que le produit n'est pas encombré par d'autres affaires ou d'autres appareils. Le produit est encastré dans votre cuisine ? Alors, videz déjà l'armoire adjacente afin que les livreurs puissent se mettre immédiatement au travail.

Attention : la livraison est le meilleur moment pour remettre votre ancien produit. Le produit n'est pas prêt ou vous souhaitez l'utiliser un peu plus longtemps ? Dans ce cas, nous pouvons revenir un autre jour pour 50 €.

Est-ce que vous encastrez mon produit ?

Oui, vous pouvez opter pour le service d'encastrement sur la page du produit que vous avez choisi ou dans votre panier. Vous y verrez aussi les couts des services supplémentaires. Aucun service supplémentaire n'est proposé sur la page ? Dans ce cas, nous n'encastrons pas ce produit.

Nous proposons un service d'encastrement pour les produits suivants :

  • Lave-vaisselles
  • Réfrigérateurs
  • Congélateurs
  • Fours
  • Micro-ondes

À quels services m'attendre lors de la livraison d'un gros appareil électroménager ?

Normalement, nous livrons les produits jusqu'au pas de la porte qui donne accès à votre habitation. Vous ne vivez pas au rez-de-chaussée ? Alors, nous transportons votre produit jusqu’au 4e étage par les escaliers. Si vous avez un ascenseur, nous pouvons livrer à n’importe quel étage.

Pour une partie des gros appareils électroménagers, nous offrons un service de raccordement supplémentaire. Dans ce cas, nous nous chargeons de déposer votre appareil à l'endroit souhaité et de le raccorder à l'alimention et à l'évacuation. Ce service de raccordement peut être sélectionné sur la page des produits éligibles.

Est-ce que je peux choisir un moment de livraison spécifique pour le gros électroménager ?

Pour chaque produit, vous pouvez choisir le jour de livraison souhaité lors de la commande. Nous livrons 6 jours par semaine, sauf le dimanche.

Vous pouvez également choisir un créneau horaire qui vous convient le mieux pour la plupart des produits livrés par notre propre service de livraison. Voici les options disponibles :

  • Le matin : livraison entre 7 h 30 et 12 h
  • L'après-midi : livraison entre 12 h et 17 h Ces créneaux horaires ont un coût qui varie de 9 € à 39 € en fonction du jour et du créneau horaire choisis. Bien évidemment, vous pouvez aussi opter pour la livraison gratuite :
  • Journée complète : livraison entre 7 h 30 et 17 h Le choix d'un créneau horaire se fait pendant la commande, à l'étape qui suit celle du panier. Dès que la livraison est planifiée, vous ne pouvez plus modifier le créneau horaire.

Il est impossible de choisir un créneau horaire spécifique pour les produits de petite taille livrés par un de nos partenaires de livraison.

Comment se préparer à la livraison de gros équipements électriques ?

Livraison d'un produit sans services supplémentaires Vous voulez que nous reprenions votre ancien appareil ? Dans ce cas, préparez-le en le plaçant près de votre porte d'entrée et lisez déjà nos [astuces] (https://www.coolblue.be/fr/conseils/astuces-pour-installer-vous-meme-des-produits.html) pour placer et raccorder votre produit.

Livraison d'un produit avec service de raccordement supplémentaire Préparez-vous à une livraison sûre de votre produit :

  • Votre appareil doit-il être relié à l'évacuation ? Vérifiez que vous avez un tuyau d'évacuation et qu'il mesure au moins 15 centimètres de long. Ce n'est pas le cas ? Alors assurez-vous que tout cela soit réglé avant que nous venions l'installer.
  • Assurez-vous que notre livreur peut faire passer l'appareil par toutes les portes, les couloirs et éventuellement la cage d'escalier. Assurez-vous également que l'appareil s'adapte au lieu d'installation.
  • Si vous voulez que nous reprenions un ancien appareil, débranchez-le.

Livraison avec service d'encastrement L'appareil doit-il être encastré ? Vérifiez ces éléments avant de passer commande :

  • Découvrez ici comment vérifier si le panneau avant et la niche existante conviennent à votre nouveau lave-vaisselle. Vous n'avez pas de panneau avant ? Alors réparez-le avant que nous venions.
  • Assurez-vous que votre ancien appareil n'est pas collé au sol, au plan de travail ou aux armoires de cuisine adjacentes.
  • Vous n'avez pas de robinet d'alimentation ou celui-ci est calcifié ou rouillé ? Vous n'avez pas de tuyau d'évacuation ou celui-ci est plus court que 15 centimètres ? Alors assurez-vous que tout est en ordre avant l'installation.
  • Vérifiez s'il existe déjà des points de connexion à l'électricité. Si ce n'est pas le cas, contactez un électricien avant l'installation.
  • Assurez-vous que notre livreur peut faire passer l'appareil par toutes les portes, les couloirs et éventuellement la cage d'escalier. Assurez-vous également qu'il y a suffisamment d'espace pour l'installation.
  • Videz votre ancien produit encastré. Nous le désencastrons et l'emportons gratuitement avec nous si vous choisissez ce service gratuit.

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