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Questions fréquemment posées

Quelles sont les conditions de retour ?

Dans les 30 jours, vous pouvez soumettre votre produit pour un retour. Vous pouvez le faire via le [formulaire de retour en ligne] (https://www.coolblue.be/fr/signaler-un-retour).

  • Après votre inscription, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour envoyer votre produit gratuitement.
  • Vous pouvez choisir d'échanger votre produit gratuitement ou de vous faire rembourser.
  • Pour obtenir un remboursement complet, il est important de retourner votre produit dans son état d'origine et non endommagé. Par exemple, sortez une casserole de son emballage et regardez-la sous tous les angles, mais ne cuisinez pas avec.
  • Découvrez ici l'intégralité des conditions de retour.

Après 30 jours, vous pouvez soumettre votre produit pour réparation. Également via le [formulaire de retour en ligne] (https://www.coolblue.be/fr/signaler-un-retour).

  • Vous avez une garantie de 2 ans sur votre produit.

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Est-ce que je peux tester un produit chez moi ?

Oui, vous pouvez tester votre produit comme vous le feriez en magasin.

Le produit ne vous plait pas ? Dans ce cas, vous pouvez le retourner. Il est important de retourner votre produit dans son état et son emballage d'origine. De cette façon, nous pourrons le proposer à quelqu’un d’autre.

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Quelles sont les exceptions concernant les retours ?

Comme vous pouvez vous en douter, les produits suivants ne peuvent pas être retournés :

  • les logiciels descellés : vous ne pourrez donc pas renvoyer le dernier FIFA après avoir joué une partie ;
  • les produits de soins et beauté ouverts ;
  • les codes d'activation numériques comme ceux utilisés pour Microsoft Office ;
  • les coupons, les chèques-cadeaux et les bons d'achat, même s'ils n'ont pas encore été utilisés ;
  • les cartouches et les toners dont la protection et le film ont été enlevés.

Les services fournis par les coursiers et les installateurs ne sont pas remboursés. Les éléments suivants sont concernés :

  • les frais d'installation et d'encastrement ;
  • les coupons échangés contre les travaux d'installation et d'encastrement ;
  • les couts pour des options d'envoi spécifiques, comme les livraisons à des créneaux horaires spécifiques.

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Est-ce qu'on me remboursera la totalité du prix d'achat du produit que j'ai renvoyé ?

Généralement, oui. Bien sûr, le remboursement dépend de l'état de votre produit. Si vous voulez récupérer la totalité du prix d'achat, il est important que vous le renvoyiez dans son état original et intact. Ainsi, nous pourrons le proposer à quelqu'un d'autre.

Si ces conditions ne sont pas respectées, nous déterminerons la moins-value en fonction de l'état dans lequel se trouve votre produit.

Prenez donc le temps d'examiner le produit comme vous le feriez en magasin. Exemple : sortez la poêle de sa boite, regardez-la sous tous les angles, mais ne l'utilisez pas pour cuisiner.

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Quelles sont les options de retour ?

Vous avez 3 options dans les 30 jours suivant la réception de votre produit :

  • échanger gratuitement votre produit contre un autre produit ;
  • faire réparer votre produit ;
  • retournez votre produit gratuitement et récupérer votre argent.

Votre produit sera toujours réparé après 30 jours.

Vous pouvez indiquer votre choix dans le formulaire de retour en ligne.

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Est-ce que Coolblue vient récupérer mon produit ou je dois le retourner moi-même ?

L'option proposée dépend de la taille du produit. La procédure pour les petits produits diffère de celle des produits volumineux.

  • Dans la plupart des cas, nous vous demandons de nous envoyer vous-même le produit. Il suffit de l'emballer et de nous l'envoyer via le point ou distributeur de colis bpost le plus proche ou de remettre dans un de nos magasins. Le renvoi est gratuit.
  • En général, nous venons récupérer les produits volumineux tels que le gros électroménager et l'électroménager de cuisine.

Vous voulez savoir si nous venons récupérer votre produit ? Nous vous transmettons cette information par mail une fois que votre produit a été enregistré. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « Caractéristiques » sur la page du produit pour voir le type de garantie appliquée. S'il est indiqué « Garantie sur site », nous viendrons chercher votre produit. S'il est indiqué « Garantie retour atelier », vous devrez nous envoyer le produit.

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Est-ce que je peux retourner mon produit en magasin ?

Oui, vous pouvez remettre votre produit dans un de nos magasins. Vous n'avez pas besoin d'enregistrer l'appareil à l'avance ou d'imprimer quoi que ce soit. En cas de dysfonctionnement, nous essaierons d'abord de trouver nous-mêmes une solution. Si ça ne marche pas, nous nous chargerons d'envoyer votre produit au service de réparation.

Bon à savoir : Vous avez payé en liquide ? Si vous retournez le produit en magasin, on vous remboursera jusqu'à 50 € en liquide. Le montant est supérieur à 50 € ou vous n'avez pas payé en liquide ? On vous remboursera alors le montant sur votre compte en banque.

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Est-ce que je peux retourner mon produit Deuxième Chance ?

Oui, les produits Deuxième Chance sont soumis aux mêmes conditions relatives aux retours que les nouveaux produits. Vous pouvez facilement enregistrer votre retour via le formulaire de retour en ligne.

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Dans quel délai est-ce que je serai remboursé après mon retour ?

Dès que nous aurons traité votre retour, nous vous rembourserons dans les 5 jours ouvrables. Dans quel délai vous récupérez votre argent, dépend du mode de paiement que vous avez utilisé.

Il est possible que vous récupériez votre argent en plusieurs fois. Il peut y avoir plusieurs causes :

  • Vous avez payé le montant ou une partie du montant avec une carte-cadeau ou un coupon. Vous recevrez alors le montant en crédit d'achat.
  • Vous avez échangé un produit contre un autre produit. Dans ce cas, nous rembourserons la valeur d'achat du premier produit sur le mode de paiement avec lequel vous avez payé en premier. Vous avez payé un supplément pour l'autre produit ? Vous recevrez alors le montant restant séparément.
  • Vous avez renvoyé plusieurs produits. Il se peut qu'un produit ait été traité un peu plus tôt que l'autre. Il arrive alors que vous ayez déjà été remboursé pour un produit, mais pas encore pour l'autre. Dans ce cas, nous vous demandons d'être patient.

Vous avez payé en liquide ? Dans le cas d'un retour en magasin, nous vous rembourserons un montant de 50 € maximum en liquide. Un montant supérieur à 50 € sera remboursé sur votre compte.

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J'ai renvoyé plusieurs produits, pourquoi est-ce que vous n'en avez remboursé qu'un ?

Nous traitons chaque produit séparément. Il se peut donc qu'un produit soit traité un peu plus tôt que l'autre (même si vous les avez renvoyés dans la même boite). Il arrive alors que vous ayez déjà reçu votre remboursement pour un produit, mais pas encore pour l'autre. Dans ce cas, nous voulons vous demander de patienter 2 jours de plus.

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Nous contacter ?

Posez votre question à notre assistant numérique. Il est là pour vous jour et nuit. Si notre assistant numérique ne parvient pas à résoudre le problème, vous pouvez contacter l'un de nos spécialistes.