Déshumidificateurs

Déshumidificateur dans la salle de bain

Vous avez le choix entre 2 types de déshumidificateurs. Les déshumidificateurs à condensation fonctionnent mieux dans les pièces où la température est supérieure à 15 degrés Celsius. Vous les installez par exemple à la maison ou au bureau. Un déshumidificateur à adsorption fonctionne mieux dans les pièces où il fait moins de 15 degrés Celsius. Ces déshumidificateurs peuvent être utilisés dans une remise, un garage ou une cave. Regardez donc d'abord dans quelle pièce vous le placez et quelle est la taille de cette pièce.

Quel déshumidificateur me faut-il ?

Quelles options supplémentaires voulez-vous ?

Hygromètre et fonction sèche-linge

Hygromètre et fonction sèche-linge

Certains déshumidificateurs sont équipés d'un hygromètre. Celui-ci mesure l'humidité de la pièce. Il vous permet de savoir exactement sur quel réglage régler le déshumidificateur. Il existe également des déshumidificateurs dotés d'un programme de séchage pour le linge. Ce programme permet de continuer à déshumidifier, même lorsque le taux d'humidité souhaité est atteint. De cette manière, votre linge sèche plus rapidement.

Notification et pompe intégrée

Notification et pompe intégrée

Le déshumidificateur recueille l'humidité dans le réservoir d'eau. Certains déshumidificateurs émettent une notification lorsque le réservoir est plein. Vous savez ainsi exactement quand vous devez le vider et vous assurez le bon fonctionnement du déshumidificateur. Il existe également des déshumidificateurs dotés d'une pompe intégrée. Dans ce cas, le tuyau d'évacuation est relié à un point d'évacuation situé en hauteur ou à un évier. C'est pratique si vous n'avez pas d'évacuation au sol.

Comment choisir un déshumidificateur ?

Comment choisir un déshumidificateur ?

Quand vous choisissez un déshumidificateur, faites attention à un certain nombre de choses. Par exemple, vous devez déterminer dans quelle pièce vous allez placer le déshumidificateur. Certains modèles conviennent à la maison, d'autres à la cave ou au garage. Vous devez également tenir compte de la taille de la pièce pour faire votre choix. Enfin, vous devez vous demander si vous souhaitez des fonctions supplémentaires, telles que le rafraichissement.

Questions fréquemment posées

Quelle est la différence entre un déshumidificateur à absorption et un déshumidificateur à condensation ?

Les déshumidificateurs à condensation fonctionnent mieux dans les pièces dont la température est supérieure à 15 degrés Celsius. Ces déshumidificateurs aspirent l'air chaud, qui passe ensuite sur un bloc d'évaporation froid. Celui-ci capte la vapeur d'eau dans un réservoir. Un déshumidificateur à adsorption réchauffe l'air et le déshumidifie. Ces déshumidificateurs sont donc utilisés dans les pièces où il fait moins de 15 degrés Celsius.

Quand avez-vous besoin d'un déshumidificateur ?

Vous avez besoin d'un déshumidificateur lorsque le taux d'humidité dans votre maison est supérieur à 60 %. Les signes d'une humidité excessive sont des odeurs de moisi, des fenêtres embuées, des lépismes ou des taches d'humidité.

QUESTION
QUESTION.Mérite une réponse.