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Service client

Conditions de la réparation

Quelles sont les conditions de réparation ?

Coolblue répare vos produits pendant la durée de validité de la garantie et après son expiration. La réparation est gratuite dans le premier cas et payante dans le deuxième.

  • Votre produit tombe en panne dans les 30 jours qui suivent l'achat ? Alors, vous pouvez l'échanger contre un nouveau produit ou demander un remboursement.
  • Votre produit tombe en panne plus de 30 jours après l'achat en cas d'utilisation normale et pendant la durée de validité de la garantie ? S'il s'agit d'un défaut de fabrication, la réparation sera gratuite.
  • Nous pouvons également réparer votre produit après l'expiration de la garantie. Cependant, la réparation sera payante. Après avoir contrôlé votre produit, nous établirons un devis. Ensuite, vous pourrez décider de faire réparer votre produit ou non.

Enregistrez facilement et rapidement la réparation via le formulaire de retour en ligne.

Quel type de garantie s'applique à mon appareil ?

La plupart des produits bénéficient d'une garantie minimale de 2 ans qui couvre les défauts. En effet, votre produit ne devrait pas tomber en panne au cours des 2 premières années dans des conditions d'utilisation normales. Les iPhone reconditionnés bénéficient de la même garantie. Les produits BlueBuilt sont même accompagnés d'une garantie de 5 ans.

Type de garantie Le type de garantie indique comment votre produit sera réparé. Le type de garantie peut être trouvé sur la page du produit, dans les spécifications de votre produit. Nous avons 2 types de garantie :

  • Via Coolblue. Après avoir signalé la réparation, vous recevrez une étiquette d'envoi. Envoyez-nous votre produit ou déposez-le dans l'un de nos magasins.
  • Chez vous. Vous ne devez pas renvoyer le produit vous-même. Après avoir signalé la réparation, vous serez contacté pour déterminer la meilleure solution. Par exemple, une réparation à votre domicile, la collecte du produit pour réparation, l'envoi de pièces de rechange ou l'échange contre un nouveau produit.

Vous voulez renvoyer votre produit ou le faire réparer ? Vous pouvez le faire facilement et rapidement en utilisant le formulaire de retour en ligne.

Quelle est la durée de la garantie sur mon produit ?

La plupart des produits bénéficient d'une garantie minimale de 2 ans sur les défauts de fabrication. En cas d'utilisation normale, votre produit ne devrait pas tomber en panne pendant les 2 premières années. Les produits BlueBuilt bénéficient même d'une garantie constructeur de 5 ans. Les produits reconditionnés sont l'exception. Leur garantie dure au moins 1 an.

Vous voulez renvoyer votre produit ou le faire réparer ? Vous pouvez le faire facilement et rapidement en utilisant le formulaire de retour en ligne.

Quand est-il question de dégâts dus à l'utilisation ?

Lorsque le dysfonctionnement est causé par la manière dont vous avez utilisé le produit. Par exemple, lorsque vous avez renversé du café sur votre PC portable et que l'écran ne s'allume plus. Ou quand l'écran de votre téléphone est brisé après que vous l'ayez fait tomber. Un réparateur examinera votre produit pour déterminer la cause du défaut et déterminer si la réparation est couverte par la garantie. Si vous voulez faire réparer des dégâts dus à l'utilisation, la réparation sera payante.

Enregistrez facilement et rapidement la réparation via le formulaire de retour en ligne.

Est-ce que je peux aussi faire réparer mon produit s'il n'est pas couvert par la garantie constructeur ?

Tout à fait ! Cependant, la réparation sera payante. Après avoir examiné votre produit, nous établirons un devis. Ensuite, vous pourrez choisir de faire réparer votre produit ou non.

Vous voulez faire réparer votre produit ? Utilisez le formulaire de retour en ligne pour l'enregistrer en un tour de main.

Est-ce que vous réparez les smartphones et les tablettes hors garantie ?

Bien sûr ! Enregistrez votre smartphone ou votre tablette. Ensuite, envoyez votre produit ou passez dans un de nos magasins. Voici nos promesses :

  • 12 mois de garantie sur la réparation.
  • Nous ne facturons pas de frais d'analyse.
  • En cas d'enregistrement en ligne, vous récupérez votre produit dans les 48 heures suivant sa réception.
  • Réparation en 2 heures dans un de nos magasins.
  • Prix fixes. Vous ne risquez donc pas d'avoir des mauvaises surprises.

Besoin d'aide pour enregistrer votre produit ? Passez dans nos magasins pour poser vos questions ou envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : serviceclient@coolblue.be

Est-ce que je peux faire réparer mon produit en magasin ?

Oui, vous pouvez remettre votre appareil à réparer dans un de nos magasins. Vous n'avez pas à enregistrer votre appareil à l'avance ou à imprimer quoi que ce soit. Nous essaierons d'abord de trouver nous-mêmes une solution au problème. Si ça ne marche pas, nous enverrons le produit au service de réparation.

Bien entendu, vous pouvez toujours retourner votre paquet via un point ou distributeur de colis bpost.

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Notre service client est joignable de aujourd'hui à 08 h 00.
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