Retour vers le service client

Endommagement et vol de produits assurés

Que faire si mon produit assuré a été endommagé ?

Les démarches dépendent de la taille de votre produit.

Petits produits
Votre produit pèse moins de 30 kg et/ou est plus petit que 175 x 78 x 55 cm ? Alors, vous pouvez l'enregistrer de 3 manières :

Produits volumineux
Votre produit pèse plus de 30 kg et/ou mesure plus de 175 x 78 x 55 cm ? Alors, suivez les étapes ci-dessous :

  • Enregistrez votre produit via le formulaire de retour en ligne.
  • Le fabricant vous contactera dans les 24 heures pour prendre rendez-vous. La réparation sera effectuée à votre domicile.
  • Votre produit doit être récupéré en vue de la réparation ? Nos livreurs viendront le récupérer chez vous le jour ouvrable suivant. Vous recevrez un mail ou un appel téléphonique à ce sujet.
  • Vous voulez modifier le jour de reprise ? Contactez-nous par mail ou par téléphone.

Vous voulez savoir exactement ce qui est couvert par l'assurance ?
Vérifiez toujours la carte d'assurance (IPID) ou les conditions générales de votre assurance.

Est-ce que cette réponse vous a aidé ?

Pourquoi est-ce que je reçois une facture pour ma réparation, alors que j'ai une assurance ?

Vous recevrez une facture si votre produit est réparé à votre domicile. Si les frais de réparation sont inférieurs au prix d'achat de votre produit, vous devrez d'abord payer ces frais vous-même. Nous vous rembourserons le montant après la réparation.

Pour demander un remboursement, envoyez un mail à verzekeringen@coolblue.nl. Veuillez inclure les éléments suivants dans votre mail :

  • le devis que vous avez reçu du réparateur, tel qu'une feuille de couts, une estimation de prix, un bon de travail ou une facture ;
  • votre IBAN ;
  • le numéro de retour de votre réparation.

Nous vous répondrons dans les 5 jours.

Les frais de réparation sont supérieurs au prix d'achat de votre produit ? Dans ce cas, vous n'êtes pas obligé d'accepter le devis. Envoyez le devis et le numéro de retour de la réparation à verzekeringen@coolblue.nl. Nous nous répondrons dans les 5 jours.

Est-ce que cette réponse vous a aidé ?

Que faire si mon produit assuré a été volé ?

En cas de vol, il est important de faire ces 3 choses le plus rapidement possible : 

  1. Signalez le vol à la police dans les 48 heures.
  2. Si l'objet volé est votre téléphone, appelez votre opérateur pour bloquer votre carte SIM.
  3. Envoyez un mail à diefstal@coolblue.be avec :
  • votre procès-verbal (assurez-vous d'inclure le numéro de série ou le code IMEI du produit volé dans votre procès-verbal. Ce numéro est indiqué dans votre police d'assurance) ;
  • le numéro de police figurant dans votre police d'assurance ;
  • le numéro de commande de votre achat. Il est indiqué dans la section « Commandes et factures » dans votre compte Mon Coolblue et dans votre confirmation de commande.

Après avoir signalé le vol de votre produit, vous recevrez par mail un crédit d'achat. Ainsi, vous pourrez sélectionner immédiatement un nouveau produit. L'assurance de votre ancien produit prendra fin.

Vous avez souscrit votre assurance avant le 8 mai 2025 ? Vous recevrez alors un crédit d'achat correspondant à la valeur de votre ancien produit à ce moment-là, diminué de votre franchise.
Vous avez souscrit l'assurance le 8 mai 2025 ou après ? Vous recevrez alors un crédit d'achat dont la valeur maximale correspond au montant que vous avez payé pour votre ancien produit.

Est-ce que cette réponse vous a aidé ?

Qu'est-ce qui se passe après que j'ai signalé un dommage à mon produit assuré ?

Après avoir reçu votre produit, nous l'envoyons à un réparateur. Celui-ci détermine les frais de réparation. Ensuite, nous contactons notre assureur. Vous ne devez donc rien faire. Il y a plusieurs possibilités :

  1. Votre produit peut être réparé. Vous récupérez votre produit après la réparation.
  2. Votre produit ne peut pas être réparé. Vous recevez alors un crédit d'achat vous permettant d'acheter un nouveau produit sur notre site web.
  3. Les dommages ne sont pas couverts par votre assureur. Vous devez décider si vous souhaitez toujours faire réparer votre produit, car les frais sont alors à votre charge.

Pour avoir un aperçu complet sur la déclaration de dommages, consultez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance.

Est-ce que cette réponse vous a aidé ?

Quel est le montant d'indemnisation en cas de dommages ou de réparation ?

Si votre produit peut être réparé, les frais seront remboursés par l'assurance. Si vous avez souscrit une assurance avant le 8 mai 2025, vous devrez tout de même payer une franchise.  

La réparation n’est plus possible ou les frais sont trop élevés par rapport à un produit de remplacement ? Si vous avez souscrit l'assurance avant le 8 mai 2025, vous recevrez un Crédit Coolblue correspondant au prix actuel du même produit ou d'un produit de remplacement équivalent, diminué de votre franchise.

Si vous avez souscrit l'assurance après le 8 mai 2025, vous récupèrerez au maximum le prix d'achat initial du produit. Vous ne payerez alors aucune franchise.

Vous pourrez ensuite utiliser le crédit d'achat pour sélectionner vous-même un nouveau produit.

Pour avoir un aperçu complet, consultez toujours l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance.

Est-ce que cette réponse vous a aidé ?

Vous voulez nous contacter ?

Posez votre question à notre assistant numérique et il vous mettra en contact avec le bon spécialiste.