Comment choisir un appareil électrique ?
Perceuse
Il existe différents types de perceuses. Par exemple des perceuses-visseuses, des perceuses à percussion et des marteaux perforateurs. Vous les utilisez pour percer des trous afin d'accrocher une peinture, monter une paroi pour baignoire ou fixer des poutres l'une à l'autre. Le choix d'une perceuse dépend avant tout des travaux que vous allez effectuer. Les matériaux utilisés et vos attentes jouent également un rôle. Une fois que vous disposez de toutes ces informations, vous pouvez choisir la bonne perceuse. Et nous vous y aidons volontiers.
Scieuse
Vous pouvez découper des poutres, des stratifiés ou des panneaux agglomérés à l'aide d'une scieuse. Veillez à choisir la bonne scieuse pour vos travaux. Une scie sauteuse, par exemple, permet de scier facilement dans les courbes, alors qu'une scie à onglet ou une table de coupe ne le permet pas. Mais ces dernières permettent de scier plus facilement des poutres, des panneaux et des agglomérés. En bref, vous devez savoir ce que vous allez scier afin de choisir la bonne scieuse.
Ponceuses
Une ponceuse permet de supprimer de vieilles couches de peinture et de lisser des surfaces. Qu'allez-vous poncer précisément ? C'est la question la plus importante à vous poser lorsque vous choisissez une ponceuse. Une ponceuse delta convient pour les petites surfaces et les coins, comme les escaliers. Une ponceuse à bande est plus pratique pour poncer de grandes surfaces, comme des portes. Vous devez également choisir le bon papier abrasif pour votre ponceuse. Nous vous conseillons volontiers.
Meuleuses d'angle
Utilisez une meuleuse d'angle pour meuler, ébavurer et dérouiller. Les meuleuses diffèrent par leur taille, leur système d'entraînement et leur facilité d'utilisation. Vous pouvez par exemple choisir une petite meuleuse d'angle de 115 mm sur batterie avec softstart. Ou bien vous préférez une meuleuse sur secteur de 230 millimètres avec électronique constante ? Vous devez également utiliser les bons disques émeri. Vous devez les choisir en fonction de votre meuleuse et du matériau à traiter. Nous vous donnons les informations nécessaires.
Outils multifonctions
Si vous souhaitez effectuer divers petits travaux, un outil multifonctions est peut-être ce qu'il vous faut. Il existe des outils multifonctions oscillants pour des travaux moyens, comme le sciage d'ouvertures ou le ponçage de zones difficiles. Les outils multifonctions rotatifs sont utilisés pour les travaux précis, comme la gravure et le polissage. Un outil multifonctions est si polyvalent que vous voulez avoir les bons accessoires (fournis ou à acheter séparément). Nous vous expliquons ce à quoi vous devez faire attention en choisissant un outil multifonctions sur nos pages conseils.