Conseils sur le NAS Synology
Synology DiskStations
Les NAS Synology DiskStation ne prennent pas beaucoup de place et offrent un large éventail d'applications, ce qui les rend très pratiques. Vous pouvez gérer le NAS Synology DiskStation à l'aide d'un software que vous trouverez dans la boutique d'applications. Il n'est donc pas nécessaire de télécharger de programmes externes. Ainsi, vous pouvez facilement le configurer en tant que serveur de travail ou en tant que cloud personnel.
Synology RackStations
Un Synology RackStation vous permet de créer une énorme capacité de stockage afin d'effectuer des tâches exigeantes avec plusieurs personnes en même temps. Vous pouvez l'utiliser pour un serveur de données ou lorsque vous avez de nombreuses caméras IP dans et autour de votre bureau, par exemple. Un RackStation est aussi facile à gérer qu'un DiskStation, mais il offre plus d'espace pour les disques durs.
Packs NAS Synology
Bien entendu, un NAS ne peut pas foncionner sans disque dur interne. Malheureusement, un NAS est rarement équipé d'un disque dur préinstallé qui le rend prêt à l'emploi. Nos packs Synology contiennent à la fois un NAS et un ou plusieurs disques durs internes pour que vous puissiez l'utiliser immédiatement.
Installez votre NAS Synology
Vous avez acheté un NAS Synology et souhaitez l'utiliser immédiatement. L'installation d'un NAS Synology est plus facile que vous ne le pensez. C'est pourquoi nous allons vous aider. Dans l'article conseils ci-dessous, nous vous expliquons tout à l'aide d'un plan par étapes, afin que vous puissiez installer votre NAS de la bonne manière.
Avant de vous lancer
Après avoir installé votre NAS Synology, il y a encore quelques choses que vous devez faire avant de l'utiliser. Vous souhaitez peut-être utiliser Plex pour vos films et vos séries, ou rendre le NAS accessible depuis l'extérieur pour vos collègues. Dans les articles conseils suivants, nous vous expliquons comment rendre le NAS entièrement prêt à l'emploi à l'aide de plans par étapes.
Transfert de données
Maintenant que vous avez rendu votre NAS prêt à l'emploi, vous pouvez transférer des données depuis votre ordinateur Windows ou Mac. Comme il s'agit d'étapes différentes, nous vous donnerons des conseils sur la manière de procéder dans ces articles.
Configurer les applis Synology
Un NAS Synology vous permet d'utiliser plusieurs applis, dont Synology Drive Server. Il existe évidemment de nombreuses autres applications, telles que Download Station pour gérer vos téléchargements ou Synology Surveillance Station pour regarder les images de vos caméras IP. Découvrez ici les différentes applications et comment configurer Drive Server.
Attention : Synology Cloud Station n'est plus pris en charge depuis le 30 avril 2021.
Utiliser un NAS Synology
Dans les articles conseils ci-dessous, nous vous expliquons comment utiliser un NAS Synology dans différentes situations. Par exemple, si vous souhaitez configurer le NAS comme station de surveillance, ou si vous avez oublié le mot de passe et que vous voulez réinitialiser le NAS. Ainsi, vous tirez le meilleur parti de votre NAS Synology.