Comment enregistrer les images de votre caméra IP avec votre NAS Synology ?
Installer la caméra IP pour Synology en 5 étapes
Connecter votre caméra IP à Synology Surveillance Station n'est pas difficile. Pour vous aider au mieux, nous avons listé toutes les étapes ci-dessous :
- Étape 1. Installez Synology Surveillance Station
- Étape 2. Connectez la caméra
- Étape 3. Remplissez les informations de la caméra
- Étape 4. Vérifiez tous vos paramètres
- Étape 5. Vérifiez la connexion
Ce qu'il vous faut :
- Un NAS Synology
- Des disques durs internes pour le stockage de vos images
- Une caméra IP adaptée
- Un ordinateur portable ou un PC
- Un routeur (modem) auquel le NAS, la caméra IP et l'ordinateur sont connectés.
Étape 1 : installez Synology Surveillance Station
Avant d'ajouter une caméra à votre Synology NAS, installez Synology Surveillance Station. Celle-ci transmettra les images en direct de votre caméra au NAS, qui les stockera également. Rendez-vous sur Synology Package Center et cherchez « Surveillance Station ». L'application apparait sur la partie droite de l'écran. Cliquez sur « Installer » et attendez la fin de l'installation. Vous verrez maintenant Surveillance Station dans le menu principal. Vous voyez un écran vide lorsque vous ouvrez cette appli ? Pas de problème, c'est parce que vous n'avez pas encore connecté de caméra.
Étape 2 : connectez la caméra à votre NAS
Maintenant, nous allons connecter la caméra à votre Synology NAS. Cliquez sur le menu principal en haut à gauche et allez sur Caméra IP. Aucune caméra n'est connectée ? Cliquez sur « Ajouter » et activez Camera Wizard. Sélectionnez maintenant l'installation complète ou l'installation rapide.
- Si vous optez pour l'installation rapide, vous ne devez saisir que les informations les plus importante.
- Si vous optez pour l'installation complète, vous devez également régler les paramètres vidéo, les enregistrements et les horaires.
Vous optez pour l'installation rapide ? Dans ce cas, réglez tous les autres paramètres plus tard. Sélectionnez maintenant le serveur auquel vous voulez connecter la caméra et cliquez sur « Suivant ».
Étape 3 : entrez les informations de la caméra
Vous devriez maintenant voir un champ d'information vide. Cliquez sur la loupe à côté de l'adresse IP et Surveillance Station recherchera automatiquement les appareils disponibles. Choisissez votre caméra dans le menu et cliquez sur « Ok ». L'appli chargera elle-même les données déjà prédéfinies, ce qui évite d'avoir à répéter l'opération. Vous voulez utiliser des fonctions supplémentaires, telles que le firmware, le type d'appariement ou UPnP ? Activez d'abord ces fonctions sur votre caméra. Une fois que vous avez tout renseigné, cliquez sur « Tester la connexion ». Cette opération ne prendra pas plus d'une minute, et une coche verte devrait s'afficher ensuite. Dans la fenêtre à côté des informations, vous verrez immédiatement le flux en direct de votre caméra IP.
Étape 4 : vérifiez tous vos paramètres
Si vous avez opté pour l'installation complète, vous verrez plus de paramètres sur la page suivante.
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Réglez les paramètres vidéo tels que la répartition audio, le profil de flux, la résolution et la fréquence d'image. Vous pouvez effectuer ces réglages pour un maximum de 3 flux en même temps.
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Ensuite, réglez les paramètres d'enregistrement. Choisissez, entre autres, la durée de pré-enregistrement et définissez la durée de sauvegarde des images. Vous devez également choisir le disque, également appelé volume, sur lequel stocker les images.
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Définissez un horaire pour vos enregistrements. Cliquez sur les champs au-dessus du calendrier et faites glisser votre souris pour déterminer la durée de fonctionnement de la caméra.
Étape 5 : vérifiez la connexion
Maintenant que vous avez terminé l'installation, vos caméras apparaitront dans la liste avec leur statut après leur nom.
- Lorsque la caméra se connecte, vous verrez apparaitre « Activating » derrière le nom de la caméra.
- Lorsque la caméra n'est pas connectée, vous verrez apparaitre « Déconnecté » derrière le nom de la caméra, avec une des raisons possibles de la déconnexion.
Vous voulez revoir les enregistrements de votre caméra ? Lancez Surveillance Station et accédez au menu principal. Cliquez sur « Enregistrement » et choisissez l'enregistrement que vous voulez visionner.