Qu'est-ce qu'un paquet Synology surveillance ?
Qu'est-ce qu'un pack de surveillance Synology ?
Un pack de surveillance Synology contient plusieurs caméras IP, des disques durs et un NAS. Il convient de l'utiliser comme suit : accrochez les caméras IP au mur à l'intérieur ou à l'extérieur, afin de garder un œil sur tout. Les caméras enverront ensuite les images par internet sur votre NAS. Ce dernier conservera les enregistrements vidéo sur le disque dur installé, afin que vous puissiez y accéder depuis votre stockage à la maison. Votre NAS sauvegarde et convertit automatiquement les fichiers vidéo en type de fichier adéquat.
Logiciel de la station de surveillance Synology
Vous pourrez regarder les enregistrements vidéo en toute simplicité sur votre smartphone et ordinateur avec le logiciel de votre station de surveillance Synology. Vous pouvez même le faire pendant que votre NAS est en train d'enregistrer d'autres vidéos. Regarder au même moment plusieurs caméra en temps réel est également possible. Pas envie de devoir constamment regarder vos enregistrements vidéo ? Dans ce cas, recevez une notification automatique sur votre téléphone dès que la caméra détecte un mouvement. Vous aurez besoin d'une licence par caméra pour utiliser ce logiciel. Heureusement, Synology vous l'offre pour les 2 premières caméras.
Pourquoi un NAS et pas une carte SD ?
Vous utilisez une caméra IP avec une carte SD et vous vous l'êtes fait volé ? Vos données sont alors perdues. Avec un NAS les enregistrements vidéos sont stockés et cryptés, de sorte qu'ils sont donc préservés. Un autre avantage du NAS est que l'on peut y accéder par le wifi. Vous pourrez donc facilement regarder, streamer et éditer les vidéos. De plus, vous ne pouvez insérer qu'une carte SD de 128 Go maximum la plupart du temps dans une caméra IP, alors qu'un NAS vous offre un espace de sauvegarde de dizaines de téraoctets.
Comment choisir un NAS Synolog ?
Le NAS est le cœur de votre système de sécurité central. Il est donc indispensable que vous en choisissiez un qui corresponde à vos besoins. Vous voulez uniquement sauvegarder des images vidéo en basse résolution avec une seule caméra ? Dans ce cas, un NAS de base comme le Synology DS118 sera suffisant. Vous utilisez plusieurs caméras, sauvegardez vos images de surveillance en haute résolution et vous voulez en même temps streamer et stocker vos fichiers vidéo ? Un NAS plus avancé comme le DS1019+ sera plus indiqué.
Comment choisir une caméra IP ?
Les packs de surveillance Synology sont livrés avec différents types de caméras IP. La différence principale est de savoir s'il s'agit d'une caméra d'intérieur ou d'extérieur. Une caméra d'extérieur est souvent étanche, zoom loin et fonctionne par alimentation électrique par le câble Ethernet ; pas besoin de prise dehors donc. Vous préférez utiliser le wifi pour envoyer vos vidéos sur le NAS ? C'est également possible, mais cette méthode est moins stable. Si la netteté des images vous est importante, prêtez donc attention à la résolution maximale.
Plus de 2 caméras IP
Vous désirez installer plus de 2 caméras IP sur votre NAS ? Vous aurez alors besoin d'une licence pour caméra Synology. Choisissez si vous voulez ajouter 1 ou 4 caméras supplémentaires. Assurez-vous de disposer d'une connexion internet suffisamment puissante si vous optez pour un grand nombre de caméras.