Comment faire des mesures précises sur votre Apple Watch ?
Initiez-vous aux mesures précises sur l'Apple Watch
Grâce à ces quelques étapes, rendez les mesures prises avec votre Apple Watch encore plus précises.
- Mettez à jour vos données médicales personnelles
- Assurez-vous que l'Apple Watch n'est pas trop serrée ou trop lâche sur votre poignet.
- Activez la fonction Détection du poignet
- Choisissez le bon exercice
- Calibrez votre Apple Watch
Astuce 1 : mettez à jour vos données personnelles
Pour mesurer, par exemple, le nombre de calories brûlées, l'Apple Watch a besoin d'un certain nombre de données. Ces données sont votre sexe, votre âge, votre taille et votre poids. Pour que ces mesures restent précises, il est important que vos données soient à jour. Mettez à jour vos données dans l'appli Apple Watch sur votre iPhone.
- Dans l'application, allez dans Ma montre et appuyez sur Santé.
- Allez dans Profil Santé et appuyez sur Modifier.
- Saisissez les données les plus récentes.
Astuce 2 : portez votre Apple Watch comme il faut
L'Apple Watch donne les meilleurs résultats lorsque vous la portez de la bonne manière. Les capteurs de l'Apple Watch ne fonctionnent que lorsque vous la portez au poignet. Le bracelet doit toucher votre peau, mais ne doit pas être porté trop serré ou trop lâche. Il doit y avoir suffisamment d'espace entre le bracelet de la montre et votre poignet pour permettre à votre peau de respirer. Réglez correctement votre Apple Watch et les mesures seront plus précises.
Astuce 3 : activez la détection du poignet
Envie de suivre de près le nombre de mouvements que vous faites en une journée ? Assurez-vous alors que la fonction Détection du poignet est activée pour l'Apple Watch. Cette fonction fait en sorte que l'Apple Watch vous envoie des notifications pour que vous vous leviez. Elle suit également votre progression et prend des mesures de votre fréquence cardiaque en arrière-plan. Activez la Détection du poignet depuis l'appli Apple Watch sur votre iPhone.
- Dans l'application, allez dans Ma montre et appuyez sur Code.
- Activez la Détection du poignet.
Astuce 4 : choisissez le bon entrainement
Cette astuce peut sembler évidente, mais elle a son importance. Choisissez toujours l'exercice dans l'application Exercice qui correspond le mieux à ce que vous allez faire. Allez-vous courir un marathon sur le tapis de course de la salle de sport ? Dans ce cas, sélectionnez l'exercice Course (intérieur), et non Course (plein air). Si vous comptez faire des longueurs dans la piscine, sélectionnez Nage en piscine et non Nage en eau libre. Si vous faites un exercice qui ne figure pas dans les options, choisissez Autre. Pour continuer à mesurer votre fréquence cardiaque pendant votre exercice, assurez-vous que l'économiseur d'énergie est désactivé.
Astuce 5 : calibrez l'Apple Watch
Est-ce que "précis" n'est pas assez précis pour vous ? Dans ce cas, calibrez votre Apple Watch. Le calibrage de votre Apple Watch améliore la précision de votre distance, de votre rythme et de votre dépense calorique.
Les mesures de fréquence cardiaques sont moins précises si vous avez des tatouages
Le tatouage à l'endroit où un cardiofréquencemètre optique mesure peut réduire son efficacité. La lumière que le cardiofréquencemètre utilise est bloquée par l'encre. Il y a donc un risque que la mesure de la fréquence cardiaque soit moins précise.