Comment calibrer votre Apple Watch ?
Calibrer l'Apple Watch
Pour calibrer votre Apple Watch, vous devez suivre quelques étapes.
- Vérifiez vos réglages
- Calibrez votre Apple Watch
Étape 1 : contrôlez vos réglages
-
Ouvrez « Réglages » sur votre iPhone.
-
Scrollez jusqu'à « Confidentialité » et appuyez dessus.
-
Appuyez sur « Services de localisation ».
-
Assurez-vous que « Services de localisation » est activé.
-
Scrollez vers le bas jusqu'à « Services système » et appuyez dessus.
-
Activez « Étalonnage déplacements et distance ».
L'Apple Watch a besoin de certaines données pour être calibrée. Dans vos réglages, vous autorisez Apple Watch à accéder à ces données.
- Ouvrez Réglages sur votre iPhone.
- Allez sur Confidentialité et cliquez sur Service de localisation. Cela doit être activé.
- Faites défiler vers le bas et cliquez sur Services système.
- Activez Étalonnage déplacements et distance ici.
Étape 2 : calibrez votre Apple Watch
Dès que vos paramètres sont corrects, il faut calibrer l'Apple Watch.
- Mettez l'Apple Watch et allez dans un endroit plat et ouvert à l'extérieur. Vous devriez y avoir une bonne connexion GPS. Pour vérifier si votre GPS fonctionne correctement, ouvrez l'appli Maps pour voir avec quelle précision l'Apple Watch suit votre position.
- Si vous avez une ancienne Apple Watch, vous avez besoin de votre iPhone pour le GPS. Tenez votre iPhone dans votre main ou portez-le dans un bracelet ou une ceinture. Ainsi, l'iPhone a la meilleure connexion GPS.
- Ouvrez l'appli Workout et sélectionnez l'entrainement Walk Outdoor ou Run Outdoor.
- Appuyez sur les trois points de l'entrainement pour définir à l'avance un objectif de 20 minutes pour votre entrainement. Marchez ou courez à votre rythme normal. Si vous n'avez pas le temps de marcher 20 minutes, vous pouvez répartir les 20 minutes sur plusieurs exercices. Ne sprintez pas, gardez un rythme constant. En marchant ou en courant, Apple Watch mesure votre rythme et le définit comme la norme.
- Votre Apple Watch est calibrée.
Qu'est-ce que le calibrage ?
En calibrant votre Apple Watch, vous ajustez votre montre connectée de façon encore plus précise. Voici un exemple pour expliquer ce qu'est le calibrage : vous avez une balance analogique et un poids d'exactement 1 kilogramme. Vous mettez le poids dans la balance et voyez que l'aiguille de la balance indique quelque chose de plus de 1 kilogramme. Pendant le calibrage, vous réglez la balance pour qu'elle mesure exactement 1 kilogramme. Votre Apple Watch fait à peu près la même chose, mais numériquement. Ainsi, la course de 10 kilomètres que suit l'Apple Watch pour vous est en réalité de 10 kilomètres et non de 9 kilomètres et des poussières.