Vous lancer avec votre nouvel aspirateur-robot
Vous lancer avec votre nouvel aspirateur-robot
Sortez l'aspirateur-robot de son emballage et placez toutes les pièces les unes à côté des autres. Pour préparer votre nouvel auxiliaire domestique à sa première ronde, nous passerons en revue les étapes suivantes.
-
Étape 1 : préparez votre logement pour l'aspirateur-robot
-
Étape 2 : placez la station de charge
-
Étape 3 : configurez l'aspirateur-robot
-
Étape 4 : entretenez votre aspirateur-robot
Étape 1 : préparez votre logement pour l'aspirateur-robot
Éliminez tous les obstacles possibles afin que l'aspirateur-robot puisse se déplacer sans problème dans votre maison. Pensez aux câbles ou aux jouets qui trainent, mais aussi aux pieds des chaises. En fait, vous devez considérer chaque meuble comme un obstacle possible pour votre nouvel aspirateur-robot. Placez donc le moins de meubles possible au milieu de la pièce. De cette manière, le robot cartographiera mieux la pièce et ne se coincera pas.
Étape 2 : placez la station de charge
L'emplacement de la station de charge est très important. Si elle n'est pas positionnée correctement, le robot risque d'être désorienté. Il ne trouvera alors pas la station de charge. Cela se produit surtout si la station de charge est trop proche d'autres meubles. Placez donc la station de charge contre le mur. Laissez également un espace d'environ 50 centimètres à gauche et à droite.
Étape 3 : configurez l'aspirateur-robot
Les applis pour aspirateur-robot sont souvent très faciles à utiliser. Suivez donc les étapes indiquées dans l'appli. Le robot est ensuite immédiatement prêt à l'emploi. Chargez complètement le robot avant la première utilisation. De cette façon, vous calibrerez la batterie et elle durera beaucoup plus longtemps. Quand vous lancez le premier parcours de votre nouvel aspirateur-robot via l'appli, il établit souvent immédiatement une carte de votre maison. Vous pouvez alors facilement établir un programme de nettoyage pour le reste de la semaine.
Étape 4 : entretenez votre aspirateur-robot
Si tout se passe bien, vous n'avez plus à vous soucier de votre robot. Il effectuera son parcours de nettoyage sans que vous n'ayez à faire quoi que ce soit. La seule chose à laquelle vous devez prêter attention est l'entretien. C'est très important pour les performances et la durée de vie de votre robot :
- Videz régulièrement le bac à poussière. Mieux vaut le vider trop souvent que pas assez.
- Contrôlez régulièrement le filtre, les brosses, les roues et les capteurs, et retirez les cheveux et autres saletés qui s'y seraient logés.