Comment choisir une airfryer ?
Choisir une airfryer
Toutes les airfryers permettent de cuire des frites, des snacks et d'autres préparations à l'air chaud. Pourtant, il existe de nombreux types de friteuses à air chaud. Posez-vous les questions suivantes pour choisir une airfryer.
- Combien de portions voulez-vous cuire dans l'airfryer ?
- Quelles fonctions supplémentaires voulez-vous ?
- Quelle technique de cuisson voulez-vous ?
- Désirez-vous des programmes automatiques ?
Combien de portions voulez-vous cuire ?
Airfryers L : jusqu'à 4 portions
Vous avez un petit ménage ? Une airfryer L est assez grande. Ces modèles ont une capacité de cuisson de 0,6 à 1 kilogramme. Vous pouvez y cuire jusqu'à 4 portions de frites. Ces friteuses ont aussi une petite taille. C'est pratique, car elles prennent peu de place sur le plan de travail.
Airfryers XL : jusqu'à 5 portions
Une airfryer XL a une capacité de cuisson de 1 à 1,3 kilogramme. Vous pouvez y cuire environ 5 portions de frites. En plus des frites, vous pouvez aussi faire griller facilement un poulet entier ou cuire une tarte dans ce modèle.
Airfryers XXL : 6 portions ou plus
Vous avez un grand ménage ou des visiteurs fréquents ? L'airfryer XXL est le meilleur choix. Ces appareils ont une grande capacité de cuisson de 1,4 à 3 kilogrammes. Vous pouvez y cuire 6 portions de frites ou plus.
Quelles options supplémentaires voulez-vous ?
Airfryer avec accessoires
Vous aimez préparer différents plats avec votre airfryer ? Optez pour un appareil avec des accessoires supplémentaires. Pensez à un moule pour les gâteaux et les muffins. Une grille de cuisson permet de répartir les aliments en deux niveaux. Ainsi, vous pouvez cuire de la viande et des pommes de terre en même temps.
Airfryer à double tiroir
Vous souhaitez préparer 2 plats en même temps ? Choisissez alors pour une airfryer à 2 tiroirs. Par exemple, dans une airfryer à double tiroir, vous pouvez cuire du poisson dans un tiroir et des légumes dans l'autre. Ou vous pouvez faire cuire des frites et des snacks en même temps. Vous souhaitez frire de grandes portions de frites ? Remplissez alors les deux tiroirs de frites. Si vous souhaitez préparer une petite quantité, n'utilisez qu'un seul tiroir.
Quelle technique de cuisson choisir ?
Rapid Air
La plupart des airfryers Philips utilisent la technique Rapid Air. Elle permet d'utiliser peu ou pas d'huile. L'air chaud est soufflé dans la cuve par le haut. L'hélice propulse l'air vers le bas et le répartit uniformément dans la cuve. Ainsi, le plat cuit de façon uniforme et vos frites sont croustillantes sur toute la surface.
Rapid CombiAir
La technique Rapid CombiAir va encore plus loin que Rapid Air, mais elle est encore plus pratique. L'airfryer adapte la vitesse de l'air au type de plat. Vous voulez cuisiner un risotto, par exemple ? Choisissez la vitesse d'air la plus faible. Pour griller des morceaux de viande, utilisez la vitesse d'air élevée.
Technique de cuisson standard
Une airfryer avec technique de cuisson standard aspire l'air chaud et le chauffe. L'air est diffusé du haut vers le bas dans toute la cuve. Grâce au tourbillon d'air chaud, les aliments cuisent et leur surface est croustillante. Comme pour les autres techniques de cuisson, vous n'utilisez que peu ou pas d'huile.
Vous voulez des programmes de cuisson automatiques ?
Certaines airfryers permettent de régler vous-même la température et le temps de cuisson. Il existe aussi des airfryers avec des programmes automatiques. L'airfryer règle alors la température et le temps de cuisson pour vous. C'est pratique, car vous utilisez toujours les bons réglages.