Comment préparer un cappuccino avec un mousseur à lait ?
Préparer un cappuccino en 4 étapes
Nous expliquons en 4 étapes comment préparer un cappuccino avec un mousseur à lait. Dans la vidéo, nous utilisons un mousseur à lait Nespresso comme exemple. Dans cet article, nous expliquons ces étapes :
- Étape 1. Ajoutez le lait
- Étape 2. Faites mousser le lait
- Étape 3. Préparez un cappuccino
- Étape 4. Nettoyez le mousseur à lait
Étape 1 : ajoutez le lait
Versez du lait froid ou à température ambiante dans le mousseur à lait. Pour une mousse épaisse et douce, utilisez du lait entier et de longue conservation. Veillez à ne pas dépasser la quantité maximale. Celle-ci est indiquée par une ligne à l'intérieur du mousseur à lait. En effet, le lait prend du volume quand il est fouetté par le mousseur à lait, et vous ne voulez pas que le récipient déborde.
Étape 2 : faites mousser le lait
Une fois le lait dans le récipient, mettez le couvercle et appuyez sur le bouton. Le mousseur à lait fait mousser le lait et le réchauffe pour vous. En moins d'une minute, vous avez du lait chaud recouvert d'une couche de mousse de lait. Certains mousseurs à lait permettent aussi de faire mousser du lait froid pour un café glacé. Un bouton séparé est prévu à cet effet.
Étape 3 : préparez un cappuccino
Une fois la mousse prête, versez le lait dans votre tasse. L'avantage de faire mousser le lait soi-même est que vous déterminez les proportions. Vous pouvez donc préparer un cappuccino ou un latte macchiato à votre gout. Le nombre de cappuccinos que vous pouvez réaliser en une seule fois dépend de la capacité du mousseur à lait. Une capacité de 150 millilitres suffit pour une personne.
Étape 4 : nettoyez le mousseur à lait
Nettoyez le mousseur à lait après chaque utilisation pour éviter tout dépôt. La façon la plus simple est de rincer le batteur directement sous le robinet. N'attendez pas trop longtemps, sinon les petites ouvertures de la spirale seront plus difficiles à nettoyer. Pour certains mousseurs à lait, il est possible d'enlever le batteur. Pour d'autres, il est fixé au couvercle. Essuyez l'intérieur du mousseur à lait avec un chiffon.