Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Charlotte

Comment faire mousser du lait avec une buse vapeur ?

Une buse vapeur vous donne beaucoup d'influence sur le résultat final de la mousse de lait. Elle vous permet d'influencer la température, la texture et l'épaisseur de la mousse. Cependant, faire mousser du lait avec une buse vapeur nécessite un peu de pratique. Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir le résultat souhaité.

Étape 1 : remplir le pichet de lait

Pichet rempli de lait

Remplissez le pichet à moitié. Le lait se se dilate pendant le moussage, donc ne remplissez pas trop le pichet. Utilisez de préférence un pichet à lait en acier inoxydable, afin de pouvoir garder un œil sur la température du lait. Vous voulez savoir quel lait convient le mieux au cappuccino ? Lisez l'article suivant.

Étape 2 : activer la fonction vapeur

activer la fonction vapeur

Faites chauffer l'appareil en activant la fonction vapeur. Un peu d'eau sortira de la buse vapeur. Après environ 20 secondes, vous verrez de la vapeur sortir du tuyau, signe que l'appareil est chaud. Désactivez maintenant la fonction vapeur pendant un moment afin de plonger la buse vapeur dans le pichet rempli de lait. Si vous ne désactivez pas la fonction, le lait éclaboussera dans toutes les directions.

Étape 3 : faire mousser le lait

Faire mousser du lait avec une buse vapeur

Plongez la buse vapeur à environ 2 centimètres dans le lait et activez la fonction vapeur. Ensuite, abaissez légèrement le pichet pour que la buse soit à environ un à un demi-centimètre dans le lait. Déplacez légèrement le pichet d'avant en arrière ou inclinez-le pour que le lait tourbillonne bien. Si vous entendez un sifflement, vous êtes sur la bonne voie.

Étape 4 : le lait est prêt

buse vapeur dans pichet rempli de lait

Le moussage est terminé quand le lait est à 70 ℃. Surveillez la température en touchant l'extérieur du pichet. Si le récipient est trop chaud pour être tenu, le lait est à la bonne température. Il est aussi possible d'utiliser un thermomètre pour mesurer la température avec précision. Éteignez la buse vapeur quand le lait est à température. Ne retirez pas le pichet tant que la buse à vapeur n'est pas éteinte afin d'éviter les éclaboussures.

Étape 5 : terminer le cappuccino

Verser le lait dans le café

Après avoir fait mousser le lait, il est important de tapoter et de faire tourbillonner le lait. Tapotez plusieurs fois le pichet sur le plan de travail. Cette action fait descendre le lait chaud et monter la mousse. Ensuite, faites tourbillonner le lait avec des mouvements circulaires pour faire sortir les grosses bulles d'air. Assurez-vous que la mousse se détache du bord. Vous avez fini ? Dans ce cas, versez la mousse de lait dans votre tasse de café. Ça y est, votre cappuccino est prêt.

Étape 6 : nettoyer

Essuyez la buse vapeur avec un chiffon propre

Nettoyez la buse vapeur après chaque utilisation. Essuyez d'abord l'extérieur avec un chiffon humide. Ouvrez ensuite la buse vapeur pour vaporiser les résidus de lait. Dès que la buse vapeur ne dégage plus d'eau, refermez-la. Placez éventuellement un chiffon sous la buse vapeur pour éviter que l'eau chaude ne brule votre main.

Charlotte
Article de :
Charlotte Spécialiste Machine à café.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.