Comment faire mousser du lait avec une machine à café entièrement automatique ?
Avec un réservoir à lait
Une machine expresso entièrement automatique avec un réservoir à lait vous permet de préparer des spécialités lactées d'une simple pression sur le bouton. Remplissez le réservoir avec du lait froid et fixez-le sur la machine. Il n'y a plus qu'à choisir votre spécialité lactée désirée ; la machine fera le reste. Le lait passera automatiquement du réservoir dans votre tasse de café. Il reste du lait ? Alors, mettez simplement le réservoir à lait dans le réfrigérateur.
Avec un tuyau à lait
Si vous avez une machine expresso entièrement automatique avec un tuyau à lait, plongez le tuyau à lait dans une brique de lait ou dans un réservoir à lait séparé. Ensuite, choisissez la spécialité lactée que vous voulez préparer. La machine se mettra en marche. Le lait moussé coulera automatiquement dans votre tasse de café via le tuyau à lait. Après utilisation, remettez simplement la brique de lait au réfrigérateur et nettoyez le tuyau à lait.
Avec une buse vapeur automatique
Une buse vapeur automatique vous permet de faire mousser le lait dans votre tasse. Remplissez la tasse avec la quantité de lait désirée et placez-la sous la buse vapeur. Ensuite, appuyez sur le bouton. La buse vapeur fera mousser automatiquement le lait dans votre tasse. N'oubliez pas de nettoyer la buse vapeur après utilisation.
Avec une buse vapeur manuelle
Une buse vapeur manuelle vous donne beaucoup d'influence sur la qualité de la mousse. En effet, vous faites mousser le lait vous-même dans un pichet à lait. Cette méthode demande un peu plus d'effort, mais une fois que vous la maitriserez, vous obtiendrez la mousse la plus savoureuse. Après le moussage, versez le lait dans votre tasse de café. N'oubliez pas de nettoyer la buse vapeur par la suite.
Quel lait utiliser ?
Pour préparer un cappuccino avec une mousse de lait douce et crémeuse, le type de lait est important. En effet, les deux tiers d'un cappuccino sont constitués de lait. Le lait entier UHT convient le mieux au moussage de lait. Assurez-vous que le lait est refroidi avant de commencer. Vous préférez le lait végétal ? Lisez ici quel type est le meilleur pour les cappuccinos.