Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue
Écrit par Bart

Où pouvez-vous faire voler votre drone ?

Bien sûr, en tant que passionné de drones, vous ne souhaitez rien d'autre que de faire voler votre nouveau drone dans les airs dès que possible. Avant de le faire décoller, vérifiez si vous êtes autorisé à voler dans votre région. En effet, il y a des zones en Belgique où vous n'êtes pas autorisé à voler. Ces zones interdites de vol sont indiquées sur la carte de Droneguide par des couleurs différentes. Dans cet article, nous expliquons ce que les zones de vol colorées signifient pour vous en tant que pilote de drone.

Tout sur les zones de vol en Belgique

L'espace aérien belg est divisé en différentes zones. Vous ne pouvez piloter un drone que dans la partie libre de l'espace aérien. Avant de décoller, assurez-vous d'avoir l'autorisation de vous rendre à votre emplacement. Consultez cette carte du Service Public Fédéral Mobilité et Transports : https://map.droneguide.be/

Dans cet article, nous expliquons comment l'espace aérien belge est divisé et où vous pouvez piloter votre drone.

  • Zones rouges : interdit de voler
  • Zones jaunes : voler est temporairement interdit
  • Zones non balisées : vol autorisé

Zones rouges : interdit de voler

La zone dans laquelle vous souhaitez voler est colorée en rouge sur la carte de Droneguide ? Alors vous êtes dans une zone d'exclusion aérienne. Vous n'êtes pas autorisé à faire voler votre drone dans cette zone. Vous trouverez ces zones rouges près des grandes villes, des aéroports, des ports ou des zones industrielles. Si vous commencez à voler ici, il y a de fortes chances que vous gêniez le reste du trafic aérien ou que vous causiez des problèmes de sécurité. Cela peut conduire à des situations dangereuses.

Zones jaunes : le vol n'est temporairement pas autorisé

Les zones jaunes sont des zones temporaires d'exclusion de vol. Ces zones ferment temporairement l'espace aérien au trafic aérien. Ils le font, par exemple, lors d'exercices en hélicoptère. Si vous faites voler votre drone ici, vous pouvez causer une nuisance et créer une situation dangereuse. Après un certain temps, la zone jaune disparait de la carte et les vols y sont à nouveau autorisés. Une zone jaune qui chevauche une zone rouge obtient une couleur orange sur la carte.

Zones non balisées : vol autorisé

La carte de votre emplacement est sans couleur ? Alors, vous pouvez envoyer votre drone dans les airs. Dans cette partie non contrôlée de l'espace aérien, vous pouvez prendre autant de photos de drones que vous le souhaitez. Bien entendu, vous devez respecter les règles générales applicables aux drones. Cela signifie que vous ne survolez pas les foules et les bâtiments et que vous ne dérangez pas les autres. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir de vol avec votre drone.

Bart
Article de :
Bart Spécialiste Drone.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.