Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Sanne

Conseils sur les drones avec caméra

Vous allez acheter votre premier drone. Mais comment savoir quel drone avec caméra correspond le mieux à vos besoins ? Dans cet article, je vais aborder un certain nombre de points qui vous aideront à faire un choix. J'en dirai plus sur la qualité d'image, le temps de vol, la commande et d'autres fonctionnalités. Ces informations-là vous permettront de trouver le drone de vos rêves.

Qualité de l'image : quelle qualité choisir ?

Qualité de l'image

Avant d'acheter un drone avec caméra, pensez à quoi il doit servir. Si vous voulez faire des images professionnelles, choisissez un drone avec lequel vous pouvez filmer en qualité 4K. Pour un débutant, une résolution Full HD suffit. Un autre facteur important pour la qualité d'image est la stabilisation d'image. Si vous souhaitez obtenir des images d'une netteté extrême, choisissez une stabilisation d'image sur 3 axes qui empêche les vibrations de perturber vos enregistrements. Un stabilisateur d'image sur 2 axes ou électronique est moins performant.

Batterie : tenez compte du temps de vol et de la distance totals

Temps de vol et distance

Chaque drone est différent : l'un vous permet de voler plus longtemps que l'autre. C'est la batterie qui détermine la durée du vol. Les modèles les plus avancés ont une batterie plus puissante. Cela vous permet de voler plus longtemps et plus loin qu'avec un modèle d'entrée de gamme. Gardez à l'esprit qu'un long vol dure souvent moins de 30 minutes. En effet, il n’existe pas de batteries abordables offrant de meilleures performances qui, en même temps, ne rendent pas le drone trop lourd.

Caractéristiques physiques : des drones légers et lourds

Caractéristiques physiques

Si vous voulez emmener votre drone partout avec vous, il vaut mieux acheter un modèle compact. Un modèle d’entrée de gamme est souvent beaucoup plus petit et plus léger. Les modèles avancés pèsent parfois plus d'un kilo. Ces drones-là ne sont pas si faciles à emporter en voyage. Le vidéographe (semi-) professionnel y sera sans doute préparé. Mais pour ceux qui ne se sont pas encore complètement familiarisé avec les drones : tenez compte de la taille et du poids.

Détection d'obstacles : déterminez la quantité de capteurs

Détection d'obstacles

Bien sûr, vous voulez empêcher votre drone de tomber en panne et de provoquer un crash. Pour vous aider, il y a la détection d'obstacles. Tous les drones ne disposent pas d'un système de détection étendu. Certains modèles ont uniquement des capteurs à l'avant, d'autres ont à la fois un capteur à l'avant et à l'arrière. Si vous souhaitez une sécurité totale, optez pour une détection d'obstacles à l'avant, à l'arrière et en bas du drone. Ainsi, vous saurez avec certitude que le drone pourra éviter les obstacles à temps.

Fonctionnalités : le nombre d'options varie selon le drone

Fonctionnalités

La quantité d'options dépend du type de drone que vous choisissez. Déterminez donc à l'avance les options que vous voulez pour votre drone. Certains drones se commandent avec des gestes de la main. Si le drone est pourvu de la fonction "Go home", il revient automatiquement à son point de départ lorsqu'il atteint la distance maximale. La plupart des drones sont également pourvus du mode ActiveTrack. Dans ce mode, l'appareil suit un objet ou une personne spécifique.

Commande : choisissez parmi différents systèmes de commande

Commande

Un drone peut souvent être contrôlé de différentes manières. Les modèles d'entrée de gamme fonctionnent généralement avec une application spéciale qui vous permet de contrôler le drone. Si vous achetez un ensemble combiné, vous aurez aussi une manette à votre disposition dans laquelle vous pouvez mettre votre téléphone. Vous contrôlez alors le drone via les joysticks et utilisez votre téléphone comme écran. Certaines manettes ont leur propre écran qui vous permet de suivre le drone. Avec une appli uniquement, vous contrôlez souvent l'appareil avec moins de précision.

Sanne
Article de :
Sanne Experte Drone.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.