Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Sanne

Quels modes de vol possèdent les drones ?

Les drones ont différents modes de vol. Grâce à ces modes, vous pouvez faire exécuter au drone une tâche spécifique. Par exemple, il peut suivre un sujet en mouvement ou voler le long d'un itinéraire spécifique. Avec certains modes, il n'est pas nécessaire de diriger le drone vous-même, ce qui facilite la création de vidéos cinématographiques. Nous vous expliquons quels sont les différents modes de vol des drones pour que vous puissiez choisir le drone qui répond le mieux à vos besoins.
Modes de vol des drones : Active Track

FocusTrack

Dans ce mode, votre drone suit un objet ou une personne en mouvement. Sélectionnez le sujet et choisissez parmi les modes ActiveTrack, Point of Interest ou Spotlight. En mode ActiveTrack, le drone vole automatiquement et maintient le sujet en mouvement au centre du cadre. En mode Spotlight, votre sujet reste au centre de l'image, mais vous devez contrôler vous-même le drone. En mode Point of Interest, le drone vole autour d'un sujet.

Modes de vol des drones : QuickShots

QuickShots

Pour facilement prendre une photo spéciale, utilisez le mode QuickShots. Ce mode se compose de 4 options de vol préprogrammées, où le drone lui-même vole selon un schéma. Choisissez parmi les modes de vol Rocket, Dronie, Circle et Helix. En mode Rocket, par exemple, la caméra reste pointée vers le bas pendant que le drone vole. En mode Cercle, le drone vole en cercle autour du sujet.

Modes de vol des drones : MasterShots

MasterShots

Si vous ne savez pas quel mode de vol produit de belles images dans votre région, utilisez MasterShots. Dans ce mode, le drone prend automatiquement une série de prises de vues différentes d'un sujet. Sélectionnez le sujet et le drone fait tout le travail. Le drone s'éloigne entre autres du sujet ou tourne autour de lui. En post-traitement, vous devez choisir parmi les différents plans.

Modes de vol des drones : Cruise Control

Cruise Control

En mode Cruise Control, le drone vole automatiquement. Vous devez indiquer la direction, mais vous ne devez pas tenir les sticks en permanence lorsque vous pilotez le drone. Les vols vous demandent donc moins d'efforts, ce qui est utile si vous volez loin avec votre drone. De plus, ça réduit le risque de mouvements involontaires, ce qui garantit des enregistrements fluides.

Modes de vol des drones : mode Cinématique

Mode Cinématique

Pour la réalisation de vidéos (professionnelles), les images doivent être stables. Afin d'avoir plus facile, utilisez le mode cinématique. Dans ce mode, le drone étend sa distance de freinage, entrainant l'arrêt progressif de l'appareil afin d'éviter les images saccadées lors d'un arrêt brusque. De plus, le drone ralentit sa vitesse de rotation pour que vos images restent fluides lorsque le drone tourne.

Modes de vol des drones : Home Lock

Home Lock

Il peut arriver que vous perdiez le drone de vue. Si c'est le cas, vous souhaitez évidemment que l'appareil revienne le plus vite possible. La fonction Home Lock vous y aide. Si vous appuyez sur le bouton Return to Home de votre télécommande, le drone reviendra de lui-même vers vous. Ainsi, vous risquez moins de perdre votre appareil. Si la batterie de votre drone est faible, il revient automatiquement à son point de départ.

Modes de vol des drones : points de cheminement

WayPoints

En mode Waypoints, le drone suit un itinéraire prédéterminé. Vous définissez les points de route que le drone survole de lui-même, ce qui facilite le contrôle du drone, car vous n'avez rien à faire vous-même. Vous n'avez qu'à vous concentrer sur l'orientation de la caméra et la réalisation de belles images.

Modes de vol des drones : Hyperlapse

Hyperlapse

En mode Hyperlapse, le drone réalise une vidéo timelapse à partir de plusieurs photos, par exemple du soleil couchant. Choisissez comment le drone vole. En mode libre, vous contrôlez vous-même le drone. En mode Cercle, le drone tourne autour d'un sujet. En mode Course Lock, le drone vole dans une direction fixe, mais vous pouvez librement faire pivoter la caméra du drone.

Modes de vol des drones : mode tortue

Mode Tortue

Si vous utilisez un drone de course, il peut arriver que vous le crashiez à grande vitesse. Le drone atterrit donc parfois à l'envers. Le mode tortue permet de pivoter le drone de 180 degrés et donc de le remettre à l'endroit. Ainsi, il revient directement vers vous et vous n'avez pas besoin de le chercher vous-même.

Sanne
Article de :
Sanne Spécialiste Drone.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.