Conseils pour obtenir les meilleures images avec votre drone
Astuce 1 : modifiez les paramètres avant le décollage
Vous pouvez régler toutes sortes de paramètres via l'appli du drone. Y compris les paramètres de l'image. Vous pouvez par exemple choisir la valeur ISO, la balance des blancs et la taille d'image qui conviennent. Quand vous enregistrez un film, ne choisissez pas l'ISO automatique. La caméra changerait alors trop souvent les valeurs. Si vous voulez la meilleure qualité de film, choisissez 4K. Pour les photos, choisissez RAW. Vous profiterez ainsi d'une grande liberté au moment de retoucher vos images.
Astuce 2 : choisissez la bonne orientation de la caméra
La plupart des pilotes de drones gardent leur caméra pointée vers l'avant. Faites le test de donner une orientation différente à la caméra. Par exemple, dirigez l'objectif complètement vers le bas. Vous obtiendrez des images uniques, car ce type de prise de vue révèle souvent des motifs très spéciaux. Une fois que vous avez défini l'orientation de la caméra, tenez-vous y. Il est en effet peu judicieux de faire pivoter la caméra pendant le vol. Vous vous retrouvez vite avec des images floues et brouillonnes.
Astuce 3 : déterminez un point de départ
De nombreux cinéastes connaissent déjà cette astuce : choisir un point de départ précis. Au début de votre film, concentrez-vous sur un sujet particulier. Depuis ce point, faites ensuite voler votre drone vers le haut, vers l'avant ou vers l'arrière. L'effet est généralement très réussi. Cela apporte également une sensation de calme à votre enregistrement. Tourner autour d'un sujet particulier fonctionne bien aussi. Prenez un arbre, par exemple, et décrivez tranquillement un cercle autour de lui. Assurez-vous de contrôler votre appareil avec souplesse, sinon vous risquez d'arriver à un résultat brouillon.
Astuce 4 : variété
Pour rendre vos vidéos plus attrayantes, apportez-y de la variété. Une façon d'y arriver est d'utiliser les différents modes de vol. Le drone effectue ainsi des mouvements définis sans que vous n'ayez rien à faire. Vous pouvez également réaliser des gros plans ou, au contraire, filmer haut dans le ciel. Cela crée aussi de la variété. Faites voler le drone de droite à gauche et vice versa. De cette façon, vous apporterez du dynamisme à votre vidéo.