Quelle est la différence entre la stabilisation d'image à 2 axes et à 3 axes chez les drones ?
En quoi consiste la stabilisation d'image chez un drone ?
Un drone vole librement dans le ciel. Contrairement à une caméra ordinaire, un drone n'entre pas en contact avec une surface solide, ce qui le rend très instable. La stabilisation d'image contrecarre l'effet de mouvements brusques. Cela se fait avec des contre-mouvements effectués par des mécanismes dans l'appareil. Les mouvements qui perturbent l'image sont ainsi compensés. De cette façon, les photos que vous prenez avec votre drone restent claires.
Quelle est la différence entre la stabilisation d'image sur 2 et 3 axes ?
Le mécanisme qui compense les mouvements perturbateurs par des contre-mouvements est incorporé dans un gimbal. Si le drone s'incline, le gimbal essaie d'équilibrer la caméra. Il existe des gimbals avec stabilisation d'image sur 2 et 3 axes. Le premier gimbal surveille tout sur 2 axes : sur l'axe horizontal et vertical. Les mouvements de gauche à droite et d'avant en arrière sont surveillés. En plus de ces mouvements, la stabilisation d'image sur 3 axes surveille également le mouvement rotatif autour d'un axe.
Quelle stabilisation d'image choisir ?
Votre enregistrement sera plus fluide si les mouvements sont compensés sur plusieurs axes. Un stabilisateur d'image sur 2 axes corrige assez bien les mouvements brusques. Vous voulez être sûr d'avoir des images fluides ? Alors, choisissez un drone avec la stabilisation d'image sur 3 axes. De cette façon, vous pouvez prendre de bonnes photos même si le vent souffle un peu. C'est certainement un avantage pour faire des enregistrements professionnels. Un stabilisateur d'image sur 2 axes est généralement suffisant pour l'amateur qui veut encore s'entrainer.