De quoi avez-vous besoin pour devenir un vrai barista à domicile ?
Choisissez un bon broyeur de grains
Un bon moulin à grains est peut-être encore plus important que la machine à café elle-même. Par exemple, le moulin à café broie vos grains de café à différents réglages de mouture. Vous avez besoin d'une mouture très fine pour un expresso. Vous pouvez faire un expresso en environ 30 secondes, de sorte que toutes les saveurs et tous les arômes soient libérés en peu de temps. Si l'expresso coule trop vite, il est possible que vos grains aient été moulus trop grossièrement. Si c'est trop lent, les grains sont sans doute moulus trop finement. Donnez à la mouture une touche et profitez des meilleures saveurs.
Optez pour le bon tasseur
Avec un tasseur, vous poussez le café moulu directement dans votre porte-filtre. C'est un travail de précision, car plus vous poussez le café droit, meilleur est le goût du café. Cela fonctionne également dans l'autre sens, bien sûr. Si vous poussez le café en biais, l'eau ne sera pas répartie uniformément sur le café. Choisissez donc le bon tasseur. Regardez d'abord la taille, car il doit tenir exactement dans le porte-filtre. Ensuite, le poids. Avec un plastique en aluminium lourd, vous n'avez pas à utiliser autant de force qu'avec un tasseur en plastique léger.
Faites mousser votre lait dans une carafe à lait
Il est préférable de faire mousser le lait dans une carafe à lait. Remplissez le lait à la moitié de la cruche et placez la buse vapeur dans la carafe à lait remplie. Plus vous tenez la carafe à lait bas, plus vous entendrez de bruit. Comme ça, la buse vapeur crée principalement de la mousse. Si vous tenez la buse vapeur plus profondément dans le lait, vous chauffez le lait. Avec une carafe à lait en acier inoxydable, vous pouvez sentir quand votre lait est à la bonne température. Tenez votre main contre le pot jusqu'à ce que vous pensiez qu'il est chaud. Retirez votre main et attendez encore 5 secondes. Ensuite, le lait est à la bonne température.
Mettez le marc de café dans le bac à marc de café
Après avoir préparé une tasse de café, vous devez mettre le marc de café quelque part. Alors un bac à marc de café n'est pas un luxe superflu. De cette façon, vous pouvez facilement vider votre porte-filtre, sans trouver de résidus de café partout ni ramasser les restes hors du porte-filtre. Lorsque vous tapotez une fois le porte-filtre contre la barre de frappe, le marc de café sort immédiatement. Votre porte-filtre ne sera pas endommagé, car la barre de frappe est spécialement conçue pour cela. Lorsque le bac est plein, videz-le à la poubelle.
Pour conclure
Vous pouvez préparer une excellente tasse de café grâce aux astuces ci-dessus. Êtes-vous le genre de personne qui recherche la tasse de café parfaite ? Alors achetez les outils suivants et faites passer votre café au niveau supérieur. Un tapis de tassage vous aide à presser uniformément le café dans le porte-filtre. Posez-le pour plus de stabilité. Vous avez du mal à faire des formes dans votre cappuccino ? Avec un thermomètre à lait, vous pouvez voir si votre lait est à la bonne température pour l'art du latte. Le café a toujours meilleur goût s'il provient d'une machine propre. Complétez votre set de barista avec une brosse de nettoyage et éliminez les vieux résidus de café tous les jours.