Voici ce que vous voulez savoir sur votre nouvelle hotte aspirante
Important à savoir pour votre nouvelle hotte aspirante
Détails importants si vous avez une nouvelle hotte aspirante :
- Vous trouverez le matériel d'installation et le mode d'emploi derrière les filtres à graisse.
- Retirez le film protecteur du couvercle avant de l'installer.
- Allumez votre hotte avant de commencer à cuisiner.
- Avec un système d'évacuation d'air vers l'extérieur, ouvrez une fenêtre pendant la cuisson.
- Nettoyez régulièrement la hotte et les filtres.
Le matériel d'installation se trouve dans la hotte aspirante
Vous cherchez le matériel d'installation et le mode d'emploi ? Ceux-ci sont souvent situés dans la hotte aspirante elle-même. Vous n'avez pas besoin de dévisser complètement le capot ; enlever les filtres à graisse est suffisant. Référez-vous toujours au guide d'installation pour installer correctement l'appareil.
Meilleur résultat d'extraction
Pour assurer le bon fonctionnement de votre hotte aspirante, il est important de prendre en compte quelques éléments. Vous avez une hotte avec évacuation d'air vers l'extérieur ? Ouvrez alors une fenêtre quand vous commencez à cuisiner. Ce type de hotte souffle tout l'air et a donc besoin d'air neuf pour aspirer toutes les vapeurs de cuisson. De plus, il est important d'allumer votre hotte aspirante avant de commencer à cuisiner. Cela garantit un meilleur résultat d'extraction.
Il y a encore un film protecteur sur la hotte aspirante
Vous avez commandé une hotte aspirante en inox, mais est-elle blanche, noire ou bleue ? Il y a de fortes chances qu'il y ait encore un film protecteur dessus. Retirez ce film avant d'installer l'appareil.
Nettoyez régulièrement votre hotte aspirante
Il est important de nettoyer régulièrement votre hotte aspirante et les filtres associés. Si vous ne le faites pas, cela affectera le résultat de l'extraction. Si les filtres sont collés, cela bloquera le flux d'air. De plus, cela représente un risque d'incendie. Vous Avez une hotte à recirculation? Vérifiez régulièrement vos filtres à charbon actifs. Vous le remplacez en moyenne tous les 3 à 6 mois.