Comment installer une hotte aspirante murale ?
Matériel
Pour suspendre une hotte aspirante, vous aurez besoin d'une latte, d'un crayon, d'une perceuse à percussion, de chevilles et d'une paire de mains supplémentaires. Lisez ci-dessous comment monter une hotte aspirante, étape par étape.
Étape 1 : tracez la ligne centrale sur le mur
Pour suspendre la hotte aspirante exactement au milieu, au-dessus de la plaque de cuisson, marquez la ligne centrale avec une règle (de préférence avec un niveau à bulle). Il s'agit d'une ligne verticale que vous dessinez sur le mur. La ligne centrale indique le centre de la plaque de cuisson. Le centre est déterminé en mesurant la largeur de votre plaque de cuisson et en la divisant par 2. En traçant une ligne centrale avec un crayon, votre hotte aspirante sera suspendue au centre de votre plaque de cuisson.
Étape 2 : marquez l'endroit où percer
Maintenant que la ligne centrale est visible, déballez la hotte aspirante. La hotte aspirante doit être suspendue à au moins 65 centimètres au-dessus de la table de cuisson. A l'intérieur de la hotte, il y a des trous avec lesquels vous pouvez suspendre la hotte aspirante à l'aide de vis. Positionnez la hotte aspirante à l'endroit voulu et utilisez un crayon pour marquer l'endroit où vous devez percer. Pour déterminer l'emplacement de votre hotte aspirante, utilisez la ligne centrale et un niveau à bulle pour la suspendre en ligne droite et au milieu. Le conduit de la hotte aspirante sera fixé non seulement à la hotte elle-même, mais aussi à un support près du plafond. Poussez ce support contre le plafond et marquez l'endroit où percer.
Étape 3A : contrôlez votre mur
Avant de commencer à percer, vous devez vérifier qu'il n'y a pas de tuyaux à l'endroit où vous voulez le faire. Pour le savoir, utilisez un détecteur de conduit. Passez ensuite à l'étape suivante.
3B : percez les trous
Le mode d'emploi fourni avec votre hotte aspirante vous indique la taille et la profondeur des trous à percer. Cela dépend des vis que vous utilisez pour fixer la hotte aspirante et le support du conduit au mur. En fonction du matériau du mur, vous aurez besoin d'une perceuse spécifique. L'article ci-dessous décrit le type d'appareil dont vous avez besoin et comment l'utiliser au mieux.
Étape 4 : suspendez la hotte aspirante
Placez une cheville dans chacun des trous que vous venez de percer et vissez la vis à fond. Ensuite, suspendez la hotte aux vis et vissez-les fermement.
Étape 5 : montez le tuyau d'évacuation
Pour la plupart des hottes aspirantes, vous devez placer une bride sur le dessus de la hotte aspirante afin de pouvoir raccorder le tuyau d'évacuation. Une bride est un anneau en plastique qui est fourni avec la hotte si elle est nécessaire à l'installation. Si votre hotte aspirante n'en est pas équipée, montez le tuyau d'évacuation directement sur celle-ci. Fixez le tuyau d'évacuation aux deux extrémités avec un collier de serrage.
Étape 6 : montez la cheminée
Fixez la cheminée au sommet de la hotte aspirante et le support au plafond à l'aide des vis fournies.