Comment résoudre les problèmes d'enregistrement des données sur votre Fitbit ?
Résoudre les problèmes d'enregistrement
Si votre Fitbit ne parvient pas à enregistrer ces données, il existe différentes solutions pour chaque type de données. Dans cet article, vous trouverez des solutions pour les scénarios suivants :
- Nombre de pas
- Sommeil
- Fréquence cardiaque
- Minutes d'activité ou d'entrainement
- Itinéraire
Vous avez tout essayé et votre Fitbit ne fonctionne toujours pas correctement ? Ou avez-vous un autre problème avec votre Fitbit ? Contactez alors le service clientèle de Fitbit. Il vous aidera à résoudre le problème.
Fitbit n'enregistre pas les pas (correctement)
-
Ouvrez l'appli Fitbit et connectez-vous à votre compte en haut à gauche.
-
Touchez votre Fitbit.
-
Touchez 'Poignet'.
-
Sélectionnez le poignet sur lequel vous portez votre Fitbit.
Essayez l'une des solutions ci-dessous si votre Fitbit ne mesure pas correctement vos pas :
- Assurez-vous que votre Fitbit sait sur quel poignet elle se trouve. Dans l'appli Fitbit, accédez à votre compte en haut à gauche et cliquez sur la Fitbit que vous portez. Ensuite, sous Poignets, sélectionnez le poignet sur lequel vous portez votre Fitbit.
- Cela ne change rien à la situation ? Réinitialisez alors votre Fitbit. Cela résoudra souvent vos problèmes. Lisez dans l'article ci-dessous comment réinitialiser votre modèle de Fitbit.
Fitbit n'enregistre pas le sommeil (correctement)
-
Si votre Fitbit ne suit pas correctement votre sommeil, suivez ces étapes.
-
Ouvrez l'appli Fitbit et connectez-vous à votre compte en haut à gauche.
-
Touchez 'Activité et bien-être'.
-
Touchez 'Sommeil'.
-
Scollez vers le bas et touchez 'Sensibilité sommeil".
-
Sélectionnez 'Sensible'.
Il est normal que vous souhaitiez que votre Fitbit mesure correctement la qualité de votre sommeil. Si ce n'est pas le cas, essayez les solutions suivantes :
- Réglez votre Fitbit pour qu'elle mesure votre sommeil de manière très sensible. Dans l'appli Fitbit, accédez à votre compte et touchez Activité et bien-être.
- Allez dans Sommeil et faites défiler vers le bas. Sous Sensibilité du sommeil, sélectionnez Sensible/Sensitive.
- Cela ne fonctionne pas ? Réinitialisez votre Fitbit. Cela peut résoudre vos problèmes d'enregistrement du sommeil.
Fitbit n'enregistre pas la fréquence cardiaque (correctement)
Si votre Fitbit n'enregistre pas correctement ou pas du tout votre fréquence cardiaque, essayez les solutions suivantes :
- Recherchez les facteurs qui affectent la lecture de votre fréquence cardiaque. Vous trouverez des informations à ce sujet dans l'article ci-dessous.
- Aucun de ces facteurs ne s'applique à votre cas ? Alors, réinitialisez votre Fitbit. Cela permet parfois de résoudre les problèmes de mesure de la fréquence cardiaque.
Fitbit n'enregistre pas les minutes actives ou l'exercice (correctement)
-
Ouvrez l'appli Fitbit et touchez 'Enregistrer un exercice'.
-
Faites défiler vos exercices et vérifiez si un profil sportif y est lié.
-
Sélectionnez l'activité sans profil sportif.
-
Touchez 'Consigner l'activité' et choisissez le profil sportif qui convient le mieux à votre exercice.
Essayez les conseils ci-dessous si votre Fitbit ne mesure pas correctement votre activité :
- Vérifiez vos séances d'entrainement pour vous assurer qu'elles sont liées au bon profil de sport. Cette opération s'effectue dans l'appli Fitbit dans (Enregistrer) vos séances d'entrainement.
- Faites défiler vos séances d'entrainement et appuyez sur Classer l'activité. Sélectionnez ensuite le bon profil de sport. Cela n'est pas possible pour toutes les séances d'entrainement enregistrées.
- Votre Fitbit n'enregistre aucune minute active ni aucune séance d'entrainement ? Réinitialisez votre Fitbit. Cela peut résoudre vos problèmes d'enregistrement.
Fitbit n'enregistre pas l'itinéraire (correctement)
Votre Fitbit n'enregistre pas correctement votre parcours ou ne l'enregistre pas du tout ? Dans l'article ci-dessous, nous vous disons comment résoudre ce problème.