Comment résoudre les problèmes de GPS sur votre Fitbit ?
Résoudre les problèmes de GPS sur les Fitbit
Suivez ces étapes pour résoudre vos problèmes de GPS sur votre Fitbit :
- Étape 1 : vérifiez si votre Fitbit est équipé d'un GPS.
- Étape 2 : assurez-vous que la séance d'entrainement que vous voulez faire utilise le GPS.
- Étape 3 : assurez-vous que vous vous entrainez en plein air.
- Étape 4 : vérifiez que le GPS est activé avant votre séance d'entraînement.
- Étape 5 : chargez votre Fitbit
- Étape 6 : assurez-vous que votre Fitbit se synchronise avec l'appli Fitbit
- Étape 7 : ne commencez pas une séance d'entrainement avec le GPS plus d'une fois de suite.
Votre GPS ne fonctionne toujours pas après cette étape ? Ou vous avez un autre problème avec votre Fitbit ? Contactez alors le service client de Fitbit. Il vous aidera à résoudre le problème.
Étape 1 : GPS intégré
De nombreuses montres connectées Fitbit sont dotées d'un GPS intégré, mais pas toutes. Le GPS intégré permet à votre Fitbit de capter elle-même le GPS. Cela vous permet de laisser votre smartphone à la maison. Votre Fitbit n'a pas de GPS intégré ? Dans ce cas, vous devez emporter votre smartphone pour enregistrer votre parcours.
Votre Fitbit a-t-elle un GPS intégré ?
GPS intégré | |
---|---|
Fitbit Sense 2 | Oui |
Fitbit Sense | Oui |
Fitbit Versa 4 | Oui |
Fitbit Versa 3 | Oui |
Fitbit Charge 6 | Oui |
Charge Fitbit 5 | Oui |
Fitbit Charge 4 | Oui |
Fitbit Luxe | Non |
Fitbit Inspire 3 | Non |
Fitbit Inspire 2/HR | Non |
Étape 2 : regardez si votre entrainement utilise le GPS
Seules les séances d'entrainement où vous parcourez des distances physiques, comme la marche, la course à pied et le vélo utilisent le GPS. Les séances d'entrainement durant lesquelles vous restez au même endroit, comme les séances de musculation, n'utilisent pas le GPS.
Étape 3 : veillez à vous entrainer en plein air
Votre Fitbit n'établira une bonne connexion GPS que si vous vous entrainez en plein air. Assurez-vous donc de voir clairement le ciel lorsque vous démarrez votre entrainement. Les hauts immeubles, les forêts denses, les montagnes escarpées ou les nuages denses peuvent bloquer le signal GPS.
Étape 4 : vérifiez que le GPS est activé avant votre entrainement
Assurez-vous que le GPS de votre Fitbit est activé. Cette opération s'effectue dans l'appli Exercice de votre Fitbit. La procédure à suivre diffère selon le modèle de Fitbit. Dans l'article ci-dessous, vous pouvez lire comment activer le GPS sur votre Fitbit.
Étape 5 : chargez votre Fitbit
Si la batterie de votre Fitbit est faible, cela détériore la qualité de la connexion GPS. Veillez donc à charger votre Fitbit à au moins 80 % avant de commencer votre entrainement.
Étape 6 : vérifiez si votre Fitbit se connecte à l'appli
Pour enregistrer votre itinéraire, synchronisez votre Fitbit avec l'appli Fitbit sur votre smartphone. Plus vous synchronisez souvent votre Fitbit avec l'appli Fitbit, plus votre Fitbit se connectera facilement au GPS. Votre Fitbit ne se synchronise plus avec l'appli Fitbit sur votre smartphone ? Lisez dans l'article ci-dessous comment résoudre ce problème.
Étape 7 : ne vous entrainez pas trop souvent avec le GPS
Patience est mère de vertu. Ne lancez donc pas trop d'entrainements GPS à la suite. Si vous le faites trop souvent, votre Fitbit risque de ne pas établir de connexion GPS. Le problème n'est pas encore tout à fait réglé ? Dans ce cas, veuillez contacter le service client de Fitbit.