Comment résoudre vous-même une panne chez un sèche-linge Samsung ?
Code d'erreur Samsung tE, tE2 ou tE4
Il se peut que le filtre à peluches ou le condenseur de votre sèche-linge Samsung soit bouché. Voici comment les nettoyer :
- Retirez le filtre à peluches et éliminez les grosses particules de poussière.
- Passez le chiffon dans le compartiment contenant le filtre à peluches et essuyez délicatement le capteur de poussière.
- Remettez en place le filtre à peluches.
- Aspirez la grille du condenseur avec une brosse d'aspirateur.
Code d'erreur Samsung tE5
Le code d'erreur tE5 indique un problème au niveau du capteur de température du compresseur. Éteignez le sèche-linge pendant 5 minutes, puis relancez le programme.
Code d'erreur Samsung dE ou dF
Si le code d'erreur dE ou dF s'affiche, vérifiez la porte du tambour. Du linge est peut-être coincé dans la porte, qui n'est donc pas correctement fermée. Repoussez comme il faut les vêtements qui dépassent, puis fermez la porte et relancez le programme.
Code d'erreur Samsung HC ou HE
Il s'agit peut-être d'une surchauffe du compresseur, le composant responsable de fournir de l'air chaud.
- Éteignez le sèche-linge pendant 20 minutes.
- Rallumez-le et redémarrez le programme.
- Aucun effet ? Éteignez à nouveau le sèche-linge.
- Appuyez simultanément sur les 2 boutons « Durée » et « Charges mixtes » ou bien (selon le modèle) sur « Niveau de séchage » et « Charges mixtes ».
- Allumez le sèche-linge.
- Relâchez les boutons lorsque le code dE apparait ou lorsque tous les voyants s'allument.
- Éteignez et rallumez le sèche-linge.
Code d'erreur Samsung 2E
Il se peut que la fiche ne soit pas branchée correctement ou que la prise ne délivre pas de courant. Pour savoir si la prise fournit de l'électricité, branchez-y un autre produit. Cet autre produit ne fonctionne pas non plus ? Alors, vous savez que c'est l'alimentation électrique qui pose problème, et non le sèche-linge.
Code d'erreur Samsung 3E
Si vous voyez le code d'erreur 3E, c'est que le moteur ne tourne pas. Éteignez le sèche-linge et relancez le programme.
Code d'erreur Samsung 5E
Le code d'erreur 5E signifie que le réservoir de condensation de votre sèche-linge Samsung est plein. Videz le bac de condensation, puis rallumez le sèche-linge et relancez le programme de séchage.
Panne sans code
Vous avez un vieux modèle de sèche-linge Samsung sans écran ou avec des boutons différents ? Dans ce cas, une combinaison de voyants sur la machine indique probablement ce qui se passe. Pour résoudre le problème, veuillez contacter Samsung. Ils recherchent une solution avec vous.
Le message « vider le réservoir » est affiché
Lorsque le voyant du réservoir d'eau est allumé, le réservoir est plein. Retirez le réservoir du sèche-linge et videz-le dans l'évier. Le message disparait lorsque vous replacez le réservoir et démarrez le programme de séchage. Votre sèche-linge est connecté à l'évacuation d'eau et vous voyez toujours ce message ? Dans ce cas, consultez le mode d'emploi pour savoir comment éteindre le voyant manuellement. Vérifiez également qu'il n'y a pas de boucle dans le tuyau d'évacuation et assurez-vous que l'évacuation ne dépasse pas 1 mètre.
Problème non résolu ?
Retirez la fiche de la prise, attendez 30 minutes, puis remettez-la en place. Relancez le programme de séchage. Si un code d'erreur continue d'apparaitre sur votre sèche-linge, vous devrez faire examiner l'appareil par un technicien. Il se peut qu'une pièce soit cassée. Vous avez acheté votre sèche-linge chez Coolblue et il est couvert par la garantie ? Contactez alors notre service client. Le sèche-linge n'est plus sous garantie ou bien vous l'avez acheté ailleurs que chez Coolblue ? Dans ce cas, veuillez contacter Samsung.