Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Rowan

Comment résoudre vous-même une panne chez un sèche-linge Samsung ?

Votre sèche-linge Samsung ne fonctionne plus correctement et affiche un code d'erreur. Vous en verrez, par exemple, si le filtre à peluches est bouché ou si la porte ne se ferme pas comme elle devrait. Heureusement, il existe une solution potentielle à chacun des problèmes que vous rencontrez avec votre sèche-linge Samsung. Pas besoin d'appeler un technicien tout de suite, donc. Dans cet article, vous apprendrez la signification des différents codes d'erreur ainsi que la marche à suivre pour chaque type de dysfonctionnement.

Code d'erreur Samsung tE, tE2 ou tE4

Code d'erreur tE d'un sèche-linge Samsung

Il se peut que le filtre à peluches ou le condenseur de votre sèche-linge Samsung soit bouché. Voici comment les nettoyer :

  1. Retirez le filtre à peluches et éliminez les grosses particules de poussière.
  2. Passez le chiffon dans le compartiment contenant le filtre à peluches et essuyez délicatement le capteur de poussière.
  3. Remettez en place le filtre à peluches.
  4. Aspirez la grille du condenseur avec une brosse d'aspirateur.

Code d'erreur Samsung tE5

Code d'erreur tE5 d'un sèche-linge Samsung

Le code d'erreur tE5 indique un problème au niveau du capteur de température du compresseur. Éteignez le sèche-linge pendant 5 minutes, puis relancez le programme.

Code d'erreur Samsung dE ou dF

Code d'erreur dE d'un sèche-linge Samsung

Si le code d'erreur dE ou dF s'affiche, vérifiez la porte du tambour. Du linge est peut-être coincé dans la porte, qui n'est donc pas correctement fermée. Repoussez comme il faut les vêtements qui dépassent, puis fermez la porte et relancez le programme.

Code d'erreur Samsung HC ou HE

Code d'erreur HC d'un sèche-linge Samsung

Il s'agit peut-être d'une surchauffe du compresseur, le composant responsable de fournir de l'air chaud.

  1. Éteignez le sèche-linge pendant 20 minutes.
  2. Rallumez-le et redémarrez le programme.
  3. Aucun effet ? Éteignez à nouveau le sèche-linge.
  4. Appuyez simultanément sur les 2 boutons « Durée » et « Charges mixtes » ou bien (selon le modèle) sur « Niveau de séchage » et « Charges mixtes ».
  5. Allumez le sèche-linge.
  6. Relâchez les boutons lorsque le code dE apparait ou lorsque tous les voyants s'allument.
  7. Éteignez et rallumez le sèche-linge.

Code d'erreur Samsung 2E

Code d'erreur 2E d'un sèche-linge Samsung

Il se peut que la fiche ne soit pas branchée correctement ou que la prise ne délivre pas de courant. Pour savoir si la prise fournit de l'électricité, branchez-y un autre produit. Cet autre produit ne fonctionne pas non plus ? Alors, vous savez que c'est l'alimentation électrique qui pose problème, et non le sèche-linge.

Code d'erreur Samsung 3E

Code d'erreur 3E d'un sèche-linge Samsung

Si vous voyez le code d'erreur 3E, c'est que le moteur ne tourne pas. Éteignez le sèche-linge et relancez le programme.

Code d'erreur Samsung 5E

Code d'erreur 5E d'un sèche-linge Samsung

Le code d'erreur 5E signifie que le réservoir de condensation de votre sèche-linge Samsung est plein. Videz le bac de condensation, puis rallumez le sèche-linge et relancez le programme de séchage.

Panne sans code

Panne sans code

Vous avez un vieux modèle de sèche-linge Samsung sans écran ou avec des boutons différents ? Dans ce cas, une combinaison de voyants sur la machine indique probablement ce qui se passe. Pour résoudre le problème, veuillez contacter Samsung. Ils recherchent une solution avec vous.

Le message « vider le réservoir » est affiché

Lorsque le voyant du réservoir d'eau est allumé, le réservoir est plein. Retirez le réservoir du sèche-linge et videz-le dans l'évier. Le message disparait lorsque vous replacez le réservoir et démarrez le programme de séchage. Votre sèche-linge est connecté à l'évacuation d'eau et vous voyez toujours ce message ? Dans ce cas, consultez le mode d'emploi pour savoir comment éteindre le voyant manuellement. Vérifiez également qu'il n'y a pas de boucle dans le tuyau d'évacuation et assurez-vous que l'évacuation ne dépasse pas 1 mètre.

Problème non résolu ?

Service client Coolblue

Retirez la fiche de la prise, attendez 30 minutes, puis remettez-la en place. Relancez le programme de séchage. Si un code d'erreur continue d'apparaitre sur votre sèche-linge, vous devrez faire examiner l'appareil par un technicien. Il se peut qu'une pièce soit cassée. Vous avez acheté votre sèche-linge chez Coolblue et il est couvert par la garantie ? Contactez alors notre service client. Le sèche-linge n'est plus sous garantie ou bien vous l'avez acheté ailleurs que chez Coolblue ? Dans ce cas, veuillez contacter Samsung.

Rowan
Article de :
Rowan Spécialiste Sèche-linge.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.