Avis expert : DJI Mini 2
DJI Mini 2 Fly More Combo
- Grâce à son format compact et son design repliable, vous pouvez facilement voyager avec ce drone.
- Ce drone permet de filmer des zones naturelles et des événements en résolution 4K et à 30 fps.
- L'appareil est capable d'effectuer un vol de maximum 31 minutes sur une batterie complètement rechargée.
- Vu le poids léger du drone, le risque que le vent influence ses mouvements est plus élevé.
- Par vent fort, le contrôle du drone demande plus d'énergie à la batterie, qui se décharge plus rapidement.
Première impression du DJI Mini 2
Je teste la version Fly More Combo du DJI Mini 2. Toutes les pièces sont bien rangées dans un sac, ce qui me permet d'emporter facilement le drone avec moi. Certains accessoires sont cachés dans les différents compartiments de rangement. Ce qui me frappe, c'est qu'il y a un élastique autour du drone qui protège les hélices. Il maintient les hélices en place pendant le transport, afin qu'elles ne se cassent pas ou ne soient pas endommagées. Je trouve que le Mini 2 ressemble beaucoup au Mavic Mini en termes d'apparence.
Vidéos 4K détaillées sous une lumière du soleil intense
Le soleil brille pendant que je teste ce drone. Je vois donc immédiatement quelle est la qualité de l'image dans des conditions d'éclairage difficiles. Malgré la lumière intense du soleil, je suis satisfait du résultat. Je filme en 4K à 30 fps et je trouve que les détails de la zone naturelle sont bien visibles. Cela s'explique par le débit binaire élevé de 100 Mbps, qui convertit les informations en vidéo et conserve beaucoup de détails. En Full HD, j'enregistre des vidéos à 60 fps maximum, ce qui rend mes enregistrements fluides.
Enregistrement simple d'images avec différentes options d'enregistrement
L'appli permet de sélectionner différents modes d'enregistrement et d'enregistrer facilement différents types d'images. En mode QuickShot, je choisis l'option Circle qui fait tourner le drone autour de mon sujet. Je sélectionne moi-même le sujet et le sens de rotation. Je prends également des photos de haute qualité avec le Mini 2. La résolution des photos est de 12 mégapixels. J'utilise la fonction bracketing qui prend 3 photos avec des expositions différentes. Il combine ces photos de manière à ce que les ombres et les lumières soient équilibrées.
Un drone léger est facile à transporter
Le Mini 2 ne pèse que 249 grammes, est pliable et a un design compact. Il est donc facile à transporter et n'ajoute pas beaucoup de poids à vos bagages. Un autre avantage est que vous n'avez pas besoin de suivre une formation pour ce drone. Vous devez seulement l'enregistrer. En raison de son faible poids, je reçois de temps en temps une notification indiquant qu'il y a du vent. Le risque que le vent influence ses mouvements est plus élevé qu'avec un drone plus lourd.
Connexion stable via OcuSync 2.0
Lorsque je fais voler le drone, je ne constate aucune interférence avec le signal. En effet, le Mini 2 utilise la transmission vidéo OcuSync 2.0. Je n'ai donc aucune perturbation dans l'image, même à grande distance. Ce qui manque à ce drone, ce sont des capteurs pour la détection d'obstacles. Je dois donc faire très attention à l'endroit où je vole, car sinon je pourrais heurter un arbre. Comme il n'y a pas de capteurs, je n'utilise pas non plus ActiveTrack.
Conclusion
Je suis très satisfaite du DJI Mini 2 et je pense que le rapport qualité/prix est bon. Ce drone léger convient pour les pilotes de drone débutants car il ne faut pas suivre de formation. Grâce à son format compact, je peux l'emporter partout avec moi. Il a un temps de vol long, une qualité d'image élevée et une connexion stable. Il ne détecte malheureusement pas les obstacles, je dois donc faire très attention à l'endroit où je vole. Je reçois aussi parfois une notification indiquant que le vent est trop fort.