Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Manon

Avis expert : DJI Mavic Air 2

Le 27 avril 2020, DJI a lancé un nouveau modèle de drone : le DJI Mavic Air 2. Je suis très curieuse de tester ce drone avec un temps de vol relativement long de 34 minutes. Le drone dispose également d'un capteur de 48 mégapixels pour prendre des photos nettes. Il filme à des fréquences d'images élevées pour des images vidéos fluides. Je suis impatiente de découvrir le résultat.

Le DJI Mavic Air 2 n'est plus disponible

Malheureusement, le DJI Mavic Air 2 n'est plus disponible. Il faut donc se tourner vers le modèle suivant, le DJI Mavic Air 2S.

DJI Mavic Air 2S Fly More Combo

Temps de vol maximum : 31 min | Stabilisation d'image sur 3 axes | Pliable
€ 1.299,-
livraison indisponible
  • Grâce aux batteries supplémentaires de ce set, augmentez la durée d'utilisation de votre drone.
  • Filmez en 5K à 30 images par seconde pour des images nettes et fluides de votre vol en drone.
  • Le grand capteur 1 pouce offre des vidéos et photos détaillées dans différentes situations lumineuses.
  • Comme le drone pèse plus de 250 grammes, il est soumis à des lois et réglementations plus strictes.
  • Il n'est pas autorisé partout de faire voler un drone.

Premières impressions sur le DJI Mavic Air 2

Premières impressions sur le DJI Mavic Air 2

Dès que je le vois, le drone me donne l'impression d'être solide. Il est de conception légèrement plus grande que la première version du Mavic Air. Cela s'explique probablement par les améliorations qu'on lui a apportées, notamment la batterie plus grande. Mais grâce à ses pieds rabattables, le modèle reste suffisamment compact pour que je puisse l'emporter facilement avec moi en voyage. De plus, je ne trouve pas que le drone soit si lourd. Quant à la télécommande, elle a fait peau neuve. Maintenant, le téléphone se place sur le dessus, sur un support téléscopique pratique. C'est très facile.

Des images détaillées dans différentes situations lumineuses

Qualité d'image du DJI Mavic Air 2

J'emmène le drone dans une réserve naturelle au lever du soleil. Les images sont très nettes et détaillées malgré qu'il ne fasse pas encore tout à fait jour. J'utilise le mode de prise de vue HDR pour bénéficier d'une large plage dynamique. J'obtiens des vidéos claires, même avec le grand contraste entre la lumière vive du soleil et les forêts sombres. La résolution d'image maximale du Mavic Air 2 est de 48 mégapixels. Là aussi, je vois beaucoup de détails, comme les feuilles des arbres.

Une configuration facile via l'appli

Facilité d'utilisation du DJI Mavic Air 2

Pour moi, l'autonomie de 34 minutes est un gros avantage de ce drone. Il s'agit d'un temps de vol relativement long. J'utilise l'appli DJI Fly pour régler divers paramètres. C'est là que je définis si je veux prendre une photo ou faire une vidéo. Si je choisis de filmer, je dois alors définir la résolution et la fréquence d'images. L'appli me permet aussi de voir quel est le temps de vol restant. Lorsque la batterie menace de tomber à plat, le drone retourne à l'emplacement de la télécommande.

Des options d'enregistrement étendues

Options d'enregistrement DJI Mavic Air 2

Avec le Mavic Air 2, j'enregistre des images vidéos détaillées en 4K à un maximum de 60 images par seconde. En Full HD, j'ai même la possibilité de filmer à 240 fps. Avec cette fréquence d'images élevée, j'enregistre des vidéos au ralenti qui sont fluides. Parmi les fonctions utiles, il y a Focus Track : pendant que je filme, le drone continue de faire la mise au point sur mon sujet. J'ai par exemple fait la mise au point sur un arbre, de façon à pouvoir l'immortaliser facilement tout en me concentrant sur les points de vue.

Une bonne connexion avec OcuSync 2.0

Connexion OcuSync 2.0 DJI Mavic Air 2

Je n'ai eu aucun problème de connexion entre le drone et la télécommande pendant le vol. C'est dû à la bonne connexion OcuSync 2.0 et à sa portée de 10 kilomètres. Grâce à ça, les vidéos sont fluides et aucune saccade n'apparait à l'image. De plus, le drone est équipé d'un gimbal à 3 axes qui réduit les tremblements. Ainsi, mes images sont presque parfaites.

Montage vidéo

Montage vidéo DJI Mavic Air 2

Après avoir testé le DJI Mavic Air 2, je décide de créer une vidéo à partir des images que j'ai enregistrées. Je le fais dans l'appli DJI Fly. Je peux choisir parmi plusieurs exemples de vidéos, mais je peux aussi réaliser toute une vidéo moi-même. Pour cela, j'utilise les clips vidéos que j'ai enregistrés séparément. Il y a une prise de vue ratée entre deux bons enregistrements ? Je la supprime facilement. Finalement, pour parfaire ma vidéo, j'y ajoute de la musique.

Conclusion

La première réflexion que je me suis faite après avoir testé ce drone a été : je veux l'acheter. Je suis très satisfaite de la qualité de l'image. De plus, j'ai eu une bonne expérience de vol avec ce drone qui répond très rapidement à la télécommande. La combinaison des fréquences d'images élevées, de la stabilisation d'image et de la connexion OcuSync 2.0 rend les vidéos fluides et impeccables. L'inconvénient selon moi, c'est que le drone pèse plus de 250 grammes, ce qui signifie que vous devez suivre une formation de base sur les drones légers.

Manon
Article de :
Manon Spécialiste Drone.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.