Service après-vente pour un sèche-linge
Sécher le linge
Avant de faire la lessive, consultez d'abord les symboles de séchage sur l'étiquette de lavage de votre linge. De cette manière, vous savez si votre linge peut aller dans le sèche-linge et quel programme est le mieux adapté à celui-ci ; votre pantalon ou pull favori tiendra également longtemps. Le programme le mieux adapté à votre linge varie en fonction de la matière. Utilisez le programme de séchage intensif, plus long, pour le linge de lit. Ici, vous trouverez un certain nombre d'astuces pour sécher le linge.
Nettoyer le sèche-linge
Pour éviter une panne, gardez votre sèche-linge propre. Après chaque utilisation du sèche-linge, videz le filtre à peluches dans l'ouverture du tambour. N'oubliez pas non plus de nettoyer le condenseur. Vous avez un sèche-linge à condensation ? Alors, retirez le condenseur. Vous pouvez le rincer sous le robinet. Si vous avez un sèche-linge pompe à chaleur, utilisez une brosse d'aspirateur. Vous avez un condenseur autonettoyant ? Dans ce cas, le nettoyage est effectué automatiquement. Ici, vous verrez comment nettoyer votre sèche-linge.
Problèmes de sèche-linge
Votre sèche-linge ne sèche pas bien, fait beaucoup de bruit ou affiche un code d'erreur. En cas de panne, on souhaite trouver une solution rapidement. La bonne nouvelle est que vous pouvez résoudre le problème de différentes manières. Nettoyez le sèche-linge, retirez quelques vêtements du tambour et vérifiez s'il n'y a pas de nœud dans le tuyau d'évacuation. Ici, vous découvrirez les différents types de pannes et que faire si vous voyez un code d'erreur.
Raccorder un sèche-linge
Vous raccordez votre sèche-linge à l'évacuation d'eau ? Dans ce cas, vous verrez ici comment faire. Assurez-vous que le tuyau d'évacuation que vous avez est assez long. Pour raccorder votre machine à laver et votre sèche-linge à une évacuation d'eau, vous avez besoin d'un accord en Y. Vous souhaitez superposer les deux appareils ? Alors, utilisez un kit de superposition. Il vous permet de poser les deux machines l'une sur l'autre. Ici, vous verrez comment raccorder un sèche-linge et que faire si vous déménagez.
Autres conseils
Grâce à nos 5 astuces pour un séchage durable, vous épargnerez de l'énergie. Essorez votre linge à l'avance afin qu'il reste moins longtemps dans le sèche-linge. Cela réduit votre consommation d'énergie et convient mieux à vos vêtements. Une autre astuce pour un séchage durable est d'entretenir votre sèche-linge. Nettoyez le filtre à peluches et le condenseur. De cette manière, votre sèche-linge restera efficace et économe en énergie à l'usage pendant toute sa durée de vie. Ici, vous verrez également quelle quantité vous consommez et ce que vous épargnez avec un modèle économe en énergie.