Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Rowan

Votre sèche-linge ne sèche pas bien, que faire ?

Votre linge ne sort pas sec de votre sèche-linge ? C'est bien sûr ennuyeux. Vous pouvez souvent y remédier vous-même en nettoyant le filtre à peluches, le condenseur ou les capteurs. Comment et si vous nettoyez le condenseur et le tuyau d'évacuation dépend de votre machine. Dans cet article, vous pouvez tout lire sur ce qu'il faut faire si votre sèche-linge ne sèche pas correctement.

Astuces pour un linge sec

Pour mieux sécher votre linge, voici 6 astuces :

  • Astuce 1. Respectez la capacité de séchage
  • Astuce 2. Utilisez le réglage « extra sec »
  • Astuce 3. Nettoyez le filtre et le condenseur
  • Astuce 4. Essorez votre linge au préalable
  • Astuce 5. Nettoyez le capteur
  • Astuce 6. Vérifiez le tuyau d'évacuation

Astuce 1 : respectez la capacité de séchage

Capacité

Si votre linge ne sèche pas correctement, le tambour est peut-être trop plein. Respectez toujours le poids de remplissage maximum. Le nombre de kilogrammes autorisés dans le tambour diffère selon le programme. Le programme coton a une plus grande capacité qu'un programme de séchage court pour quelques chemises. Recherchez la charge maximale dans le mode d'emploi. Aussi important : gardez le coton et les synthétiques séparés. Les fibres de ces tissus sont très différentes et ont un temps de séchage différent. Gardez votre linge de lit et vos vêtements de sport séparés et utilisez le bon programme.

Astuce 2 : utilisez le réglage « extra sec »

Programme de séchage

Pour bien sécher vos essuies, utilisez un programme ou un réglage distinct. Il diffère selon le modèle. Pour un sèche-linge, vous choisissez un programme appelé « extra sec » ou « prêt à ranger extra ». Pour un autre sèche-linge, sélectionnez le programme coton et réglez le niveau de séchage séparément. Sélectionnez l'option extra-sec pour sécher votre linge en profondeur. Vérifiez l'étiquette d'entretien pour voir si votre linge est adapté pour un séchage intensif. Gardez à l'esprit que le séchage avec un sèche-linge pompe à chaleur prend plus de temps.

Astuce 3 : nettoyez le filtre et le condenseur

Nettoyer le filtre du sèche-linge

Nettoyez régulièrement le filtre à peluches et le condenseur. Vous éviterez ainsi que votre sèche-linge ne sèche moins bien. Le filtre à peluches se trouve près de l'ouverture du tambour. Videz le filtre après chaque séchage. Nettoyez également le condenseur. Il se trouve en-dessous du sèche-linge derrière un rabat. Avec un sèche-linge à condensation, rincez le condenseur sous le robinet. Avec un sèche-linge pompe à chaleur, aspirez-le soigneusement avec une brosse pour aspirateur. Ce n'est pas nécessaire si vous avez un condenseur entièrement autonettoyant.

Astuce 4 : essorez votre linge au préalable

essorer le linge

Aidez le sèche-linge en pré-essorant votre linge à grande vitesse. Faites-le avec votre machine à laver. Votre linge sort du tambour le plus sec à 1600 tours par minute. D'autres machines à laver vont jusqu'à 1 400 tr/min, ce qui est également relativement sec. Vous n'utilisez généralement cette vitesse élevée qu'en combinaison avec le programme coton. En raison de la vitesse élevée, vos vêtements sortent du tambour plus secs. Vous économisez également de l'énergie, car votre linge n'a pas besoin d'être mis au sèche-linge aussi longtemps.

Astuce 5 : nettoyez le capteur

Capteur de tambour sèche-linge

Chaque sèche-linge est équipé d'un capteur d'humidité dans le tambour. Il mesure la quantité d'humidité restante dans votre linge. Si vous ne le nettoyez pas correctement, le capteur s'encrasse. Le sèche-linge séchera alors trop peu ou trop longtemps. Le capteur d'humidité se trouve généralement à l'intérieur du sèche-linge, sous l'ouverture de la porte. Le capteur ressemble à une bande métallique. Pour obtenir une bonne qualité du séchage, nettoyez le capteur tous les mois à l'aide d'un chiffon humide.

Astuce 6 : vérifiez le tuyau d'évacuation

Vérifier le tuyau d'évacuation

Votre sèche-linge est relié à l'évacuation des eaux usées ? Un tuyau d'évacuation élimine donc automatiquement l'humidité de vos vêtements. Ce tuyau peut se boucher ou même parfois se rompre. Si ça se produit, il peut y avoir une fuite ou une accumulation d'eau dans le tambour. Vérifiez que le tuyau d'évacuation n'est pas plié ou bloqué et rincez-le soigneusement. Si le tuyau fuit, il est temps de le remplacer.

Astuces supplémentaires

Boules de sèche-linge

Si le séchage prend trop de temps, utilisez un programme court. Vous pouvez sécher quelques chemises en moins d'une heure. Votre tenue préférée sera rapidement sèche. Autre astuce : utilisez des boules de séchage. Celles-ci séparent vos essuies et votre linge de lit, permettant à l'air chaud de mieux circuler. Votre linge séchera donc plus rapidement.

Rowan
Article de :
Rowan Spécialiste Sèche-linge.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.