Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Rowan

5 astuces pour une chambre à coucher fraiche

Une bonne nuit de sommeil commence par une chambre fraiche. Le linge de lit doit être lavé chaque semaine à haute température. N'oubliez pas d'ouvrir votre couette tous les matins et d'ouvrir une fenêtre. Il est possible de laver une couette en duvet, mais faites-le avec précaution. Découvrez ici comment garder votre chambre à coucher fraiche en 5 étapes.

Rafraichir votre chambre à coucher

Plier le linge

Suivez les conseils ci-dessous pour profiter d'un lit frais tous les soirs :

  • Astuce 1. Lavez votre linge de lit à 60 degrés Celsius chaque semaine
  • Astuce 2. Ouvrez votre couette tous les matins et aérez votre chambre
  • Astuce 3. Aspirez votre matelas chaque semaine et retournez-le 4 fois par an
  • Astuce 4. Nettoyez votre oreiller 4 fois par an
  • Astuce 5. Mettez les peluches dans la machine à laver ou le congélateur toutes les 6 semaines

Astuce 1 : lavez votre linge de lit à 60 degrés Celsius

Lavez votre linge de lit à 60 degrés Celsius

Le linge de lit, comme les taies d'oreiller, les draps et les housses de couette, doit être nettoyé en profondeur. Pour assurer un bon résultat, nettoyez-le à 60 degrés Celsius. À partir de cette température, votre machine à laver élimine la plupart des bactéries. Idéalement, votre linge de lit devrait être lavé chaque semaine. Mais vous pouvez aussi le laver au moins une fois toutes les 2 semaines. Une grande machine à laver est assez spacieuse pour accueillir tout votre linge de lit. Choisissez une capacité de 9 kilogrammes ou plus. Certaines machines à laver ont une fonction vapeur pour éliminer les allergènes tels que les poils d'animaux ou les acariens. Elles garantissent donc un résultat encore plus hygiénique.

Astuce 2 : ouvrez votre couette tous les matins et aérez votre chambre

Aérer la chambre à coucher

Votre lit est l'environnement préféré des acariens, qui apprécient un environnement humide. N'oubliez donc pas d'ouvrir votre couette tous les matins et de laisser votre fenêtre entrouverte. Suspendez votre couette par la fenêtre chaque semaine et lavez-la une fois par an. Vous pouvez laver votre couette en duvet avec un programme délicat à une température maximale de 40 degrés Celsius. Suivez les instructions sur l'étiquette de lavage. Utilisez de la lessive pour duvet et évitez les assouplissants. Pour sécher la couette, activez le réglage le plus bas et utilisez des boules de séchage. Attendez que tout soit complètement sec.

Astuce 3 : aspirez votre matelas chaque semaine

Rafraichir la chambre à coucher

En moyenne, quelques millions d'acariens sont présents dans votre matelas. Ils vivent des squames que nous perdons (un humain perd jusqu'à 40 000 squames par jour). Utilisez un protège-matelas et lavez le molleton tous les mois à 60 degrés Celsius. Passez l'aspirateur sur votre matelas chaque semaine et retournez-le tous les quelques mois. Tournez le haut et le bas ainsi que la tête et le pied du lit. Appliquez du bicarbonate de soude sur votre matelas au moins une fois par an afin qu'il absorbe toute l'humidité. Après quelques heures, aspirez tout le bicarbonate.

Astuce 4 : nettoyez votre oreiller

Nettoyer l'oreiller

Il faut laver votre oreiller environ 4 fois par an. Tous les oreillers synthétiques se lavent dans la machine à laver à 60 degrés Celsius. Utilisez un peu de lessive pour linge délicat. Pour sécher votre oreiller, activez le réglage le plus bas et le programme pour la laine ou le linge délicat. Si vous avez un oreiller à plumes, apportez-le au pressing. L'intérieur d'un oreiller en latex n'est pas lavable, donc mettez un protège-oreiller sous votre taie d'oreiller. Autre conseil : aérez-le à l'air libre. Si vous avez un oreiller en mousse à mémoire de forme, lavez-le à la main.

Astuce 5 : mettez les peluches dans la machine à laver ou le congélateur

Lavez vos peluches

Si vous avez des enfants, nettoyez également toutes les peluches. Placez chaque peluche dans un filet à linge et sélectionnez un programme pour le linge délicat. Choisissez une température de 30 ou 40 degrés Celsius. Séchez le doudou à plat sur un étendoir et ne le mettez pas au sèche-linge. Ainsi, l'ours ou le chien en peluche ne perdra pas sa forme. Lavez les peluches fragiles à la main et utilisez une lessive pour linge délicat. Autre méthode : emballer la peluche dans un sachet et la mettre au congélateur pendant 24 h. Ceci tuera toutes les bactéries.

Rowan
Article de :
Rowan Spécialiste Machine à laver.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.