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Service client

Signaler des dommages ou un vol

Que faire si mon produit assuré a été endommagé ?

Signalez votre produit défectueux dans un de nos magasins, via notre service client ou en ligne dans Mon Coolblue.

Produits de grande taille

Votre produit pèse plus de 30 kilogrammes et/ou possède des dimensions supérieures à 175 x 78 x 55 centimètres ? Alors, suivez les démarches ci-dessous :

  • Enregistrez votre produit à l'aide du formulaire de retour en ligne. Ensuite, nous veillerons à ce qu'un rendez-vous soit pris pour la réparation.
  • Le fabricant prendra un rendez-vous pour réparer votre produit à la maison dans les 24 heures suivant l'enregistrement.
  • Votre produit à réparer doit être transporté ? Alors, nos livreurs viendront le récupérer le jour ouvrable suivant. Vous en serez informé par mail ou par téléphone.
  • Envie de changer le jour de reprise de votre produit ? Vous pouvez le faire par mail ou par téléphone.

Pour avoir un aperçu complet de ce qui est assuré ou non, consultez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.

Quel est le montant d'indemnisation en cas de dommages ou de réparation ?

Si le dommage peut être réparé, les couts de la réparation seront indemnisés par l'assurance. Vous ne devrez payer que la franchise.

La réparation n'est plus possible ou le cout de la réparation est disproportionnellement élevé par rapport au cout d'un produit de remplacement ? Alors, vous recevrez un Crédit Coolblue correspondant au prix actuel du produit ou d'un produit de remplacement équivalent. La franchise sera déduite du montant. Après avoir reçu le Crédit Coolblue, vous pourrez chercher un nouveau produit. Contactez notre service client pour commander le produit que vous avez choisi : seul le service client peut appliquer votre crédit d'achat.

Attention : si vous avez une assurance ERGO pour les produits électroménagers de grande taille, vous récupèrerez la valeur d'achat originale du produit sous forme de Crédit Coolblue. C'est le cas dans les situations suivantes : la réparation du produit n'est plus possible ou les couts de la réparation sont disproportionnellement élevés. Aucune franchise ne sera déduite.

Pour avoir un aperçu complet, lisez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.

Qu'est-ce que la valeur de remplacement ?

Le montant attribué sous forme de crédit d'achat Coolblue correspond au prix de votre produit assuré au moment où vous introduisez une déclaration, la franchise en moins. En utilisant ce crédit et en payant le montant de la franchise, vous pourriez donc racheter le même produit. Si nous ne vendons plus votre produit, nous chercherons un produit comparable et nous nous baserons sur son prix pour déterminer le montant de votre crédit d'achat Coolblue.

Attention : si vous avez une assurance ERGO pour les produits électroménagers de grande taille, vous récupèrerez la valeur d'achat originale du produit sous forme de Crédit Coolblue. C'est le cas dans les situations suivantes : la réparation du produit n'est plus possible ou les couts de la réparation sont disproportionnellement élevés. Aucune franchise ne sera déduite.

Pour avoir un aperçu complet, lisez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.

Quel est le montant de la franchise ?

On parle de franchise dans toutes les démarches effectuées en cas de produit endommagé ou volé. La franchise n'est jamais inférieure à 15 € et ne dépasse jamais la somme de 300 €.

  • Si vous avez une Assurance Appareil Mobile ERGO (excluant le vol), la franchise représentera 10 % de la valeur d'achat de votre produit assuré.
  • Si vous avez une Assurance Appareil Mobile Premium ERGO (incluant le vol), la franchise représentera 10 % de la valeur d'achat en cas de dommages et 20 % de la valeur d'achat en cas de vol. En cas de perte totale, c'est-à-dire si la réparation n'est plus possible ou si le cout de la réparation est disproportionnellement élevé par rapport au cout d'un produit de remplacement, la franchise représentera 10 % de la valeur d'achat.
  • Si vous avez une __Assurance Appareils ERGO __, la franchise en cas de vol ou de dommages représentera 10 % de la valeur d'achat.
  • Si vous avez une Assurance Gros Appareil Electroménager ERGO, vous ne devrez pas payer de franchise.

Pour avoir un aperçu complet sur la franchise, lisez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.

Que faire si mon produit assuré a été volé ?

  1. Déposez une plainte auprès de la police dans les 24 heures suivant le vol.
  2. S'il s'agit de votre smartphone, appelez votre opérateur pour bloquer votre carte SIM.
  3. Signalez le vol chez nous en envoyant un mail à diefstal@coolblue.be. Votre mail doit contenir les informations suivantes :
  • votre procès-verbal (veillez à ce que le numéro de série ou le numéro IMEI de votre produit volé soit inclus. Ce numéro est indiqué dans votre police d'assurance) ;
  • le numéro de votre police d'assurance ;
  • le numéro de commande de votre produit. Vous le trouverez dans la section « Commandes » de votre compte Mon Coolblue ou dans votre confirmation de commande.

Après avoir signalé le vol de votre produit, vous recevrez par mail un crédit d'achat correspondant à la valeur de remplacement de votre produit et dont on a soustrait la franchise. Vous pourrez alors directement choisir un nouveau produit. Attention : l'assurance de votre produit volé sera annulée. Vous devrez donc faire assurer votre nouveau produit.

Pour avoir un aperçu complet de ce qui est assuré ou non, lisez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.

Comment se passe la réparation d'un produit assuré ?

  • Votre produit sera réparé si les frais de réparation sont inférieurs à la valeur de remplacement du produit. Si c'est le cas, vous recevrez un mail contenant une demande de paiement pour les frais de réparation. Ces frais correspondront à la franchise de votre assurance.
  • Ensuite, votre produit sera réparé et renvoyé chez vous ou au magasin. Généralement, les produits sont réparés dans les 2 semaines.
  • Si les dommages sont couverts par la garantie standard de 2 ans, vous ne devrez évidemment pas payer de franchise.

Pour avoir un aperçu complet des conditions liées aux réparations, lisez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.

Quel est le montant d'indemnisation en cas de vol ?

Votre produit a été volé ? Alors, vous recevrez un Crédit Coolblue correspondant au prix actuel du produit ou d'un produit de remplacement équivalent. La franchise sera déduite du montant. Vous recevez donc automatiquement le montant nécessaire pour acheter un produit identique. Vous pourrez ensuite chercher un nouveau produit. Contactez notre service client pour commander le produit que vous avez choisi : seul le service client peut appliquer votre crédit d'achat.

Attention : l'assurance ERGO pour les produits électroménagers de grande taille ne couvre pas le vol.

Pour avoir un aperçu complet, lisez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.

Que se passe-t-il après la déclaration des dommages subis par mon produit assuré ?

Dès que nous aurons reçu votre produit, nous l'enverrons à un réparateur afin de déterminer les couts de réparation. Ensuite, nous contacterons notre assureur. Vous ne devrez donc rien faire. Il y a plusieurs possibilités :

  1. Il est possible de réparer votre produit. Dans ce cas, nous vous rendrons votre produit après le processus de réparation.
  2. Votre produit ne peut pas être réparé. Vous recevrez un crédit d'achat vous permettant d'acheter un nouveau produit sur notre site web.
  3. Les dommages ne sont pas couverts par l'assurance. Si c'est le cas, nous vous demanderons si vous voulez tout de même faire réparer le produit. Cependant, les frais de réparation seront à votre charge.

Pour avoir un aperçu complet sur la déclaration de dommages, lisez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.

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Notre service client est joignable de aujourd'hui à 08 h 00.
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