Coûts de la réparation
Que faire si ma réparation n'est pas couverte par la garantie constructeur ?
Dans ce cas, vous recevrez un devis par mail. Cette situation se présente quand votre garantie constructeur a expiré ou quand le réparateur constate qu'il y a des dommages dus à l'utilisation.
Le mail vous propose 3 options :
- Vous êtes d'accord avec le devis. Dans ce cas, nous réparerons le produit moyennant des frais.
- Vous n'êtes pas d'accord avec le devis, mais vous souhaitez récupérer votre produit. C'est gratuit.
- Vous n'êtes pas d'accord avec le devis et vous ne voulez pas récupérer votre produit. Cette opération est gratuite et nous essaierons alors de nous débarrasser de votre produit d'une manière respectueuse de l'environnement. Pour ce faire, nous retirons les pièces encore utilisables de l'appareil et leur donnons une nouvelle vie ou nous recyclons le produit par l'intermédiaire de l'un de nos partenaires de recyclage.
Veuillez nous informer de votre choix dans les 14 jours.
Est-ce que ma réparation est gratuite ?
Réparation gratuite en cas de défaut de fabrication
Si votre produit tombe en panne pendant la période de garantie à cause d'un défaut de fabrication, la réparation est gratuite. On parle de défaut de fabrication quand un produit se casse plus tôt que prévu en cas d'utilisation normale. Par exemple, quand l'écran de votre téléphone se brise soudainement alors que vous ne faisiez rien de particulier.
Réparation payante pour les dommages dus à l'utilisation
Si le défaut est causé par votre propre faute, il est question d'un dommage dû à l'utilisation. Ceci n'est pas couvert par la garantie. Nous sommes disponibles pour vous aider avec la réparation, mais celle-ci sera payante. Il est difficile de vous donner une indication des frais à l'avance. Nous devrons d'abord examiner votre produit et établir un devis. Dans tous les cas, nous attendrons votre confirmation avant d'entamer la réparation.
Enregistrez facilement et rapidement la réparation via le formulaire de retour en ligne.
Est-ce que je dois payer quelque chose pour renvoyer mon produit ?
Non, c'est gratuit. Remettez votre produit dans son emballage d'origine et placez le tout dans une boite Coolblue ou une autre boite solide que vous fermez bien. Imprimez l'étiquette d'envoi (reçue par mail) et collez-la sur la boite. Apportez la boite à un point ou distributeur de colis bpost près de chez vous ou dans un de nos magasins.
Vous n'avez pas d'imprimante ? Faites scanner le code-barres de l'étiquette d'envoi sur votre smartphone dans un point bpost. Attention : ceci n'est pas possible si vous souhaitez effectuer un retour via un distributeur de colis.
Quand est-il question de dégâts dus à l'utilisation ?
Lorsque le dysfonctionnement est causé par la manière dont vous avez utilisé le produit. Par exemple, lorsque vous avez renversé du café sur votre PC portable et que l'écran ne s'allume plus. Ou quand l'écran de votre téléphone est brisé après que vous l'ayez fait tomber. Un réparateur examinera votre produit pour déterminer la cause du défaut et déterminer si la réparation est couverte par la garantie. Si vous voulez faire réparer des dégâts dus à l'utilisation, la réparation sera payante.
Enregistrez facilement et rapidement la réparation via le formulaire de retour en ligne.