Conditions générales assurances
Quelles sont les conditions générales pour mon assurance ?
Assurance appareil ERGO
Assurance ERGO pour les appareils électroménagers de grande taille
Les assurances suivantes concernent les appareils mobiles :
Assurance ERGO pour les appareils mobiles excluant le vol
Assurance ERGO pour les appareils mobiles incluant le vol
Nous proposons ces assurances en collaboration avec ERGO. Bien évidemment, ils traiteront vos données comme il se doit. Découvrez comment ça marche.
Est-ce que la garantie de l'assurance ERGO s'ajoute à la garantie standard de 2 ans ?
À l'achat d'un produit, nous vous offrons une garantie standard de 2 ans. Vous pouvez prolonger ce délai avec une assurance ERGO et bénéficier d'une couverture supplémentaire pendant les 2 premières années de l'assurance. Si vous prenez une assurance de 3 ans, vous profiterez d'une garantie supplémentaire de 1 an en plus de la garantie standard de 2 ans. Une assurance ERGO vous protège également pendant toute sa durée de validité contre les dommages non couverts par la garantie standard, comme les accidents et les dommages dus à l'eau, aux chutes ou aux chocs.
Est-ce que l'assurance couvre les dommages survenus à l'étranger ?
Oui, l'assurance couvre également les dommages qui surviennent à l'étranger. Assurez-vous de d'abord les signaler chez nous.
Pour avoir un aperçu complet de ce qui est assuré ou non, lisez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.
Est-ce que je peux aussi assurer un produit utilisé dans un cadre professionnel ?
Les assurances pour les matériels informatiques (PC portables et tablettes) et les téléphones mobiles couvrent les dommages dus à une utilisation professionnelle. Si vous utilisez d'autres produits dans un cadre professionnel, les dommages, les pertes et/ou le vol ne sont pas couverts.
Pour avoir un aperçu complet de ce qui est assuré ou non, lisez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.
Qu'est-ce qu'il se passe si le paiement de ma prime n'aboutit pas ?
Si la prime d'une Assurance Produit résiliable mensuellement n'est pas payée à temps, vous recevrez un rappel par mail indiquant qu'une deuxième tentative sera effectuée. Si la deuxième tentative échoue, l'Assurance Produit sera résiliée.
Combien de temps dure mon assurance ?
En principe, l'assurance est valable jusqu'à sa résiliation par vous ou par nous. Une police à durée déterminée peut être résiliée chaque année, au plus tard 3 mois avant la fin de chaque année de validité. Une police d'assurance mensuelle peut être annulée chaque mois, moyennant un préavis de 7 jours. Pour ce faire, envoyez un mail à assurances@coolblue.be. Si vous ne résiliez pas votre assurance avant échéance, nous pouvons l'annuler jusqu'à 3 mois avant la fin de la période de prépaiement.
Quand est-ce que la prime est débitée ?
Le premier prélèvement d'une Assurance Produit résiliable mensuellement est effectué dans les jours qui suivent votre achat. Après ce premier paiement, les prélèvements se font tous les mois. La prime de votre assurance est payée mensuellement à l'avance et débitée par prélèvement automatique. La prime d'une Assurance Produit à durée déterminée est directement payée au moment de l'achat.
Quand est-ce que mon achat est couvert ?
Votre assurance prend effet quand vous recevez votre produit. Votre couverture prend effet quand vous recevez votre produit et payez votre première prime.
À combien s'élève ma prime ?
Le montant de votre prime dépend du type de produit et de la valeur d'achat. Les primes exactes sont indiquées sur la page du produit que vous souhaitez acheter.
Comment fonctionne le paiement de la prime ?
La prime convenue pour une Assurance Produit à durée déterminée doit être payée lors de l'établissement du contrat d'assurance. Le paiement peut être en espèces ou sous forme électronique. La prime d'une Assurance Produit résiliable tous les mois doit être payée mensuellement via un prélèvement automatique un mois à l'avance. Le premier prélèvement a lieu dans les 7 jours via le numéro de compte que vous avez indiqué. Si le paiement de la prime échoue, nous vous enverrons un rappel de paiement.
Est-ce que je peux changer de type et de durée d'Assurance Produit ?
Non, ce n'est malheureusement pas possible.
Est-ce que je peux modifier la durée de mon assurance ?
Non, ce n'est malheureusement pas possible.
Quand est-ce que mon assurance prend fin ?
Après l'expiration de la durée indiquée sur la police d'assurance, en cas de non-paiement, de vol ou d'impossibilité de réparer votre produit étant donné sa valeur restante.