Conseils sur les thermostats pour radiateur
Qu'est-ce qu'un thermostat pour radiateur ?
Grâce à un thermostat pour radiateur, réglez la température directement sur le thermostat. Ce bouton de thermostat mesure en continu la température de la pièce. Grâce à cela, aucune ou peu d'eau chaude supplémentaire rentrera dans le radiateur lorsque celui-ci est assez chaud. La température diminue ? La tête thermostatique laissera passer plus d'eau chaude. Ainsi, vous économiserez jusqu'à 15 % de frais de chauffage.
Que peut faire un thermostat pour radiateur connecté ?
Équipez vos radiateurs de thermostats pour radiateur connectés et réglez la température de votre maison à distance. Des boutons de thermostat connectés se contrôlent via une application. Choisissez s'ils se mettent en marche lorsque vous rentrez chez vous ou à un autre moment. Il ne fera jamais chaud inutilement dans le salon ou la chambre à coucher. Vous pouvez donc facilement faire en sorte qu'il fasse chaud dans la chambre le matin. Au même moment, la salle de jeux ne chauffera pas. De cette manière, vous économiserez encore plus d'énergie.
Où placer un thermostat pour radiateur ?
Vous pouvez placer un thermostat pour radiateur dans des pièces comme la chambre à coucher, la salle de bain ou le grenier. Le salon, où se situe généralement le thermostat central, n'a pas besoin d'un autre thermostat pour radiateur. La température y est en effet régulée par le thermostat central. Les thermostats pour radiateur connectés conviennent seulement aux radiateurs qui avaient un bouton avec un indicateur de température.
Chauffage urbain et robinets thermostatiques
Dans le cas d'un chauffage urbain ou collectif, les radiateurs ne se commandent pas via une chaudière individuelle. C'est pourquoi, dans la plupart des cas, vous n'avez pas de thermostat central, mais un robinet thermostatique. Vous voulez le rendre connecté ? Le thermostat pour radiateur connecté est la solution. Vous pourrez contrôler votre chauffage urbain à distance et lui apprendre vos habitudes.