Quel thermostat vous faut-il pour le chauffage au sol ?
Chauffage au sol avec commande centrale
Si vous contrôlez le chauffage au sol de votre maison à partir d'un thermostat, vous pouvez le remplacer par un thermostat connecté. Ce thermostat connecté contrôlera alors la température dans toute la maison. Veuillez noter que le thermostat ne mesure que la température à l'endroit où il est suspendu.
Chauffage au sol avec thermostat mural par pièce
Vous contrôlez la température du chauffage au sol avec un thermostat dans plusieurs pièces ? Remplacez alors tous les thermostats par un thermostat connecté ou un capteur supplémentaire. Si vous ne remplacez que quelques thermostats, vous devrez toujours contrôler les autres pièces manuellement. Comme le chauffage au sol chauffe également les autres pièces où le chauffage n'est pas en marche, vous gaspillez encore beaucoup d'énergie. Choisissez alors un thermostat connecté pour chaque pièce.
Chauffage au sol et radiateurs
Vous avez déjà un chauffage au sol dans certaines pièces et des radiateurs dans d'autres ? Il faut alors des robinets séparés sur les radiateurs et un thermostat central pour le chauffage au sol. Vous avez 2 possibilités pour connecter le thermostat central :
- Vous connectez le thermostat directement à votre système de chauffage. Cela vous permet de contrôler la température dans les pièces où se trouve le radiateur. Lorsqu'un radiateur a besoin de chaleur, le chauffage au sol se met également en marche.
- Vous connectez le thermostat à une vanne de zone. Cela vous permet de contrôler toutes les pièces séparément. Le chauffage au sol ne se met désormais en marche que lorsque le thermostat demande de la chaleur.