Pourquoi mettre du sel dans votre lave-vaisselle ?
Quelle est la fonction du sel ?
L'eau de rinçage utilisée par votre lave-vaisselle contient du calcaire et du magnésium. L'eau contenant beaucoup de calcaire et de magnésium est qualifiée de « dure ». Chaque lave-vaisselle est équipé d'un adoucisseur d'eau qui élimine le calcaire et le magnésium de l'eau. Mais après un certain temps, cet élément se remplit et cesse de fonctionner correctement. Le sel pour lave-vaisselle vous aide alors à garder votre lave-vaisselle plus longtemps.
Où mettre le sel dans le lave-vaisselle ?
Le réservoir pour le sel est situé au fond de votre lave-vaisselle. Vous pouvez le reconnaitre au grand bouchon rotatif. Remplissez ce réservoir de sel. La fréquence d'ajout de sel dépend du nombre de cycles et de la dureté de l'eau. La plupart des lave-vaisselles vous signalent que le sel est épuisé. La dureté de l'eau dépend de l'endroit où vous habitez. Réglez le lave-vaisselle en fonction afin d'éviter la corrosion du verre et les dépôts blancs sur votre vaisselle.
Quel sel utiliser ?
Vous ne pouvez pas utiliser de sel de table, mais du sel spécial pour lave-vaisselle. Ce sel a une structure grossière et ne laisse aucun résidu. Il se dissout facilement et uniformément. De plus, il contient souvent un agent anti-agglomérant qui empêche les bouchons dans le lave-vaisselle. Si vous utilisez des tablettes tout-en-un, vous n'avez pas besoin d'ajouter de sel. Vous avez toujours des dépôts blancs sur vos verres ? Nous vous conseillons d'utiliser tout de même du sel afin d'éviter d'abimer votre vaisselle.