Comment dégraisser un lave-vaisselle ?
Dégraisser un lave-vaisselle en 5 étapes
Pour bien dégraisser votre lave-vaisselle, suivez les 5 étapes ci-dessous
- Étape 1. Videz le lave-vaisselle
- Étape 2. Lancez le programme le plus chaud
- Étape 3. Ouvrez la porte après 20 minutes
- Étape 4. Mélangez et étalez le dégraissant
- Étape 5. Complétez le programme
Étape 1 : videz le lave-vaisselle
Videz d'abord le lave-vaisselle. Sortez donc tous les verres, les assiettes et les couverts. Vérifiez également le filtre du lave-vaisselle, car sinon les éventuels résidus alimentaires pourraient se mettre dans la cuve lors du dégraissage. En général, lorsqu'il y a des restes de nourriture, le lave-vaisselle sent mauvais.
Étape 2 : lancez le programme le plus chaud
Sélectionnez le programme avec la température la plus élevée. Il s'agit souvent du programme intensif à 70 degrés ou du programme de nettoyage de la machine. Si votre lave-vaisselle ne propose pas cette option, sélectionnez le programme à 65 degrés. N'ajoutez pas de détergent ou d'autres produits de nettoyage.
Étape 3 : ouvrez la porte après 20 minutes
Après 20 minutes, ouvrez la porte juste un peu pour éviter que de l'eau ne sorte du lave-vaisselle. Le lave-vaisselle mettra alors automatiquement en pause le programme après quoi l'eau sera évacuée.
Étape 4 : mélangez et étalez le dégraissant
Mélangez d'abord le dégraissant avec de l'eau chaude et étalez-le dans le fond de l'appareil. Utilisez un dégraissant adapté au lave-vaisselle. Le vinaigre de nettoyage et le bicarbonate de soude ne conviennent pas, car ils endommagent les caoutchoucs du lave-vaisselle.
Étape 5 : complétez le programme
Fermez à nouveau la porte de votre lave-vaisselle et complétez le programme. Le dégraissant sera alors bien réparti dans le lave-vaisselle. Pour éviter d'avoir une vaisselle trop grasse, nous vous recommandons de nettoyer votre appareil deux fois par an.