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Écrit par Jeroen

Quelles sont les conditions de garantie des protège-écrans ?

Vous avez acheté un protège-écran chez Coolblue, mais il ne correspond pas à vos souhaits ou s'est cassé. Selon la raison du défaut, votre protège-écran sera couvert ou non par la garantie. Les protège-écrans sont un produit spécial, car le fait de se casser fait partie de leur fonction. Dans cet article, nous vous expliquerons ce qui est couvert par la garantie Coolblue.

Comment fonctionne la garantie chez Coolblue ?

Chez Coolblue, vous bénéficiez d'une garantie d'au moins 2 ans sur les produits cassés. En effet, le produit ne pourrait pas se casser pendant les 2 premières années. Sur les protège-écrans, vous bénéficiez d'une garantie dite « retour atelier ». Cela signifie que nous vous demandons de nous envoyer votre produit cassé. Votre produit sera alors réparé ou remboursé. Cette réparation est entièrement gratuite si votre produit s'est cassé à cause d'un défaut de fabrication. S'il s'est cassé à cause de votre propre faute, vous ne bénéficierez d'aucune garantie.

Quand votre protège-écran est-il couvert par la garantie ?

Coller protège-écran

Les protège-écrans ne sont couverts par la garantie que s'il y a un défaut de fabrication. Par exemple, si votre protège-écran se décolle à cause d'une mauvaise couche adhésive, ce problème est couvert par la garantie dans les 2 ans suivant l'achat. Dans les 30 jours suivant l'achat, les conditions de garantie sont plus larges ; vous pouvez également retourner votre protège-écran s'il a été mal appliqué. Ceci s'applique également aux protège-écrans qui sont encore dans leur état d'origine et non endommagés. Dans tous ces cas, vous serez remboursé.

Quand votre protège-écran n'est-il pas couvert par la garantie ?

Protège-écran BlueBuilt

Plus de 30 jours après l'achat, vous ne bénéficierez pas de la garantie si votre protège-écran se fissure plus tôt que prévu ou s'il y a des bulles en dessous. En effet, ces problèmes sont causés par une mauvaise application du protège-écran. Vous ne bénéficierez pas non plus de la garantie si le protège-écran éclate en raison d'une chute, car il s'agit de dommages normaux dus à l'utilisation. Pour les protège-écrans, vous ne récupérerez généralement pas votre argent si vous l'avez collé sur votre smartphone. Dans les 2 ans suivant l'achat, vous bénéficierez seulement de la garantie en cas de défaut de fabrication.

Quelles sont les fonctions d'un protège-écran ?

Fonction d'un protège-écran

Les protège-écrans ne s'utilisent qu'une seule fois. Le fait de se casser fait partie de la fonction d'un protège-écran. Si vous laissez tomber ou cognez votre smartphone, un protège-écran protège votre écran contre les dommages. Les protège-écrans peuvent se briser, en particulier les variantes en verre. Votre protège-écran sera cassé, mais aura tout de même protégé votre écran contre les rayures ou une fissure.

Jeroen
Article de :
Jeroen Spécialiste Protège-écran.
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