Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Laurence

Quelles sont les différentes techniques de projection ?

Même si les vidéoprojecteurs se ressemblent de l'extérieur, ils sont différents à l'intérieur. En effet, les vidéoprojecteurs ont différentes techniques de projection. Pensez au techniques DLP, 3LCD, LED DLP et D-ILA. Ces noms en disent peu sur les propriétés du vidéoprojecteur, ce qui ne facilite pas le choix. C'est pourquoi j'ai énuméré les avantages et les inconvénients les plus importants dans cet article.

3LCD : image claire et colorée

Un vidéoprojecteur 3LCD fait des projections claires et colorées. Ça permet d'afficher des présentations ou des vidéos claires dans des espaces éclairés. L'inconvénient est qu'il faut remplacer les filtres en cas d'utilisation prolongée. Cette technique transforme la lumière blanche en couleur rouge, verte et bleue. Ensuite, ces couleurs sont envoyées vers un prisme via des puces. Ce prisme combine les couleurs et en fait une image composée de millions de couleurs, ce qui assure un affichage des couleurs réaliste.

DLP : image nette et taille compacte

Grâce à la technique DLP, ces vidéoprojecteurs sont plus compacts et plus légers que les vidéoprojecteurs 3LCD moyens. Optez donc pour un vidéoprojecteur DLP si vous êtes souvent en déplacement pour faire des présentations. Ces vidéoprojecteurs ne sont pas équipés de filtres, ce qui signifie qu'ils coutent moins cher en entretien. Par rapport aux vidéoprojecteurs 3LCD, les images sont généralement moins claires, mais plus nettes. En effet, une lampe projette de la lumière à travers de minuscules miroirs. Ces miroirs sont si proches les uns des autres que vous ne voyez aucun pixel.

LED DLP : durable et très mobile

Il s'agit d'une technologie similaire à la DLP, sauf que la lampe a été remplacée par des LED. Le vidéoprojecteur est à la fois plus compact et plus durable. Une lampe LED a une durée de vie de 20 000 heures maximum. Avec un vidéoprojecteur normal, ça représente en moyenne 6000 à 8000 heures. L'inconvénient est que ces vidéoprojecteurs ont un rendement lumineux inférieur. En effet, l'image est sombre dans une pièce éclairée. Cette technique est une technique utilisée pour des petits vidéoprojecteurs pour lesquels l'utilisation mobile est plus importante que la qualité de l'image.

D-ILA : meilleure qualité d'image

Les vidéoprojecteurs D-ILA fournissent la meilleure qualité de l'image, mais ils sont plus chers et plus lourds. C'est pourquoi ils conviennent surtout pour un home cinéma. La technique D-ILA est comparable à la DLP. Cependant, un vidéoprojecteur D-ILA n'utilise pas des miroirs, mais un matériau qui peut se refléter à des endroits spécifiques. De cette manière, il laisse passer la lumière ou non par pixel. Puisque les composants mobiles comme les miroirs ou les filtres ne sont pas nécessaires, l'image est plus nette et plus réaliste.

Laurence
Article de :
Laurence Spécialiste Vidéoprojecteur.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.