Quel type d'objectif me faut-il pour la photographie de nature et d'animaux ?
Téléobjectif
Utilisez un téléobjectif de 70-200 mm si vous voulez vous rapprocher un peu plus des animaux. Par contre, pensez à zoomer légèrement pour ne pas effrayer les animaux. Grâce à la distance focale de 70 mm, vous capturez également une partie de la nature environnante sur la photo. Les téléobjectifs plus chers ont une ouverture de diaphragme maximale d'environ f/2.0. De cette façon, vous pouvez utiliser une vitesse d'obturation rapide pour capturer des animaux qui se déplacent rapidement sans augmenter la valeur ISO.
Grand angle avec zoom
Un objectif grand-angle avec zoom vous permet de prendre des photos de partout. Utilisez cet objectif pour photographier des animaux de compagnie et d'autres petits animaux dans votre propre environnement. L'objectif est également adapté pour photographier de grands espaces naturels. Le grand-angle vous permet de prendre un beau paysage en photo. Lorsque vous photographiez des animaux, l'objectif doit avoir une grande ouverture de diaphragme maximale. Sinon, l'objectif n'est pas adapté à la prise de vue avec une vitesse d'obturation rapide.
Objectif macro
Un objectif macro convient pour photographier de petits détails d'animaux et de fleurs. Le focal est souvent compris entre 60 et 150 mm. Avec un objectif macro, vous pouvez vous faire une mise au point de près. Créez un arrière-plan flou pour vous concentrez sur 1 détail. Grâce à l'ouverture de diaphragme fixe, la qualité de l'image est élevée. De cette façon, vous pouvez clairement capturer tous les détails. Il existe également des objectifs macro avec zoom qui vous permettent de photographier un oiseau ou un papillon plus éloigné.
Super téléobjectif
Lors d'un safari dans une destination de vacances tropicale, de nombreux animaux spéciaux peuvent être admirés et vous voulez évidemment immortaliser cet instant. Seul problème : vous ne pouvez pas vous en approcher. Ce problème peut facilement être résolu avec un super téléobjectif. Les objectifs sont disponibles avec une distance focale maximale de 600 mm. Cela vous permet de vous rapprocher des animaux tout en restant à une distance suffisante. Ces objectifs ont généralement une ouverture de diaphragme de f/4.5-6.3. La grande ouverture capte beaucoup de lumière pour que vous puissiez travailler avec une vitesse d'obturation rapide.