Qu'est-ce que le daisy chaining et à quoi ça sert ?
Qu'est-ce que le daisy chaining ?
Le daisy chaining est la connexion directe entre plusieurs écrans PC. Au lieu de brancher le câble sur l'ordinateur portable ou le PC, il faut le brancher dans le deuxième écran. Ainsi, tous les câbles sont bien rangés et ne peuvent pas s'emmêler. De plus, la portée des écrans PC devient plus grande.
Avantages du daisy chaining
Le daisy chaining vous permet d'augementer l'espace de votre écran, mais cette technique vous offre encore d'autres avantages. Vos câbles restent bien rangés et vous ne devez pas sacrifier un port en plus sur votre ordinateur portable ou PC, ce qui peut être utile quand tous les ports sont occupés. Vous pouvez appliquer le daisy chaining pour plusieurs écrans PC et ainsi connecter un troisième écran au deuxième, un quatrième au troisième et ainsi de suite. Tenez compte du fait que la qualité d'image des derniers écrans connectés diminue. Le nombre maximum d'écrans est déterminé par la carte carte graphique de votre PC ou ordinateur portable.
Comment ça marche ?
Il faut tenir compte de quelques conditions pour pouvoir utiliser le daisy chaining. Tout d'abord, vos écrans PC doivent avoir au moins 2 connexions DisplayPort 1.2. Nous vous recommandons de suivre ces quelques étapes :
- Assurez-vous que tous les pilotes graphiques sont mis à jour.
- Connectez le premier écran PC au PC via DisplayPort.
- Connectez le deuxième écran PC au premier écran via le deuxième port DisplayPort OUT.
- Activez DisplayPort 1.2 à partir du menu de l'écran. Cela varie selon l'écran PC. Utilisez le mode d'emploi.
- Assurez-vous que DisplayPort 1.2 est désactivé sur le dernier écran de la chaîne.
Écrans PC et câbles compatibles avec le daisy chaining
Écrans PC compatibles
Un écran PC doit être équipé d'au moins 2 ports DisplayPort 1.2 pour pouvoir utiliser le daisy chaining. Vous utilisez un port pour l'entrée de votre PC ou ordinateur portable et un autre port pour la sortie vers le second écran. Le daisy chaining est également possible avec un port USB-C ou Thunderbolt 3, à condition d'avoir un adaptateur DisplayPort. Votre écran PC n'a qu'un port HDMI ? Dans ce cas, il n'est pas adapté au daisy chaining.
Câbles compatibles
La bande passante fait autorité dans le domaine des câbles. Un câble DisplayPort 1.4 transmet la bande passante la plus élevée, pour une qualité élevée, donc. L'image est toujours nette, même sur les écrans en fin de chaine. Dans le cas d'un câble USB-C et Thunderbolt 3, vous avez besoin d'un adaptateur. N'oubliez pas qu'un câble USB-C ne fonctionne que sur les ordinateurs Windows. Pour les Mac, vous aurez besoin d'un câble Thunderbolt 3.