Qu'est-ce qu'un bon état de la batterie pour un iPhone reconditionné ?
État de la batterie d'au moins 85 %
L'état de la batterie de votre iPhone reconditionné ne concerne pas le pourcentage auquel l'appareil se recharge : ce pourcentage s'élève toujours à la valeur maximale de 100 %. Il s'agit de la performance de votre iPhone reconditionné. Si l'état de la batterie est supérieur à 80 %, votre appareil fonctionne normalement. Ce n'est que si l'état de la batterie est inférieur à 80 % que l'appareil devient plus lent et que la batterie se vide plus rapidement. Tous nos modèles d'iPhone reconditionnés ont une batterie en bon état (au moins 85 %).
Meilleur pour l'environnement
L'état de la batterie n'est pas de 100 %, car les appareils reconditionnés ont reçu une seconde vie. Tous ces appareils ont souvent encore une bonne batterie dont l'état s'élève à au moins 85 %. Le fait de ne pas les remplacer immédiatement est plus durable et génère moins de déchets électroniques. Nous tenons à vous rappeler que votre batterie durera plus longtemps si vous gardez le pourcentage de la batterie entre 20 et 80 %. De plus, essayez de ne pas charger votre appareil reconditionné à 100 % ; sinon, la batterie s'épuisera plus rapidement.
2 ans de garantie par défaut
Vous bénéficiez par défaut d'une garantie de 2 ans sur un iPhone reconditionné. C'est la même chose que si vous achetez un iPhone neuf. Cette garantie s'applique en cas de dommage, sans que ni vous ni personne d'autre ne puisse y faire quoi que ce soit. Un écran cassé ou un dégât des eaux, par exemple, n'est pas couvert par la garantie. La période de garantie commence à partir du moment où vous achetez l'appareil et vaut auprès de Coolblue, pas Apple.