Comment utiliser l'Omron Nightview ?
Vous lancer avec l'Omron Nightview
En suivant les astuces suivantes, vous saurez précisément comme utiliser l'Omron Nightview.
Astuce 1. Savoir pourquoi mesurer la nuit
Astuce 2. Réaliser la mesure
Astuce 3. Obtenir une mesure fiable
Astuce 4. Consulter les mesures
Astuce 1. Savoir pourquoi mesurer la tension artérielle la nuit
L'hypertension nocturne est une affection très courante. Votre tension artérielle est normale en journée, mais trop élevée ou trop basse la nuit. Des problèmes cardio-vasculaires peuvent alors apparaitre. Par ailleurs, la plupart des (petites) crises cardiaques se produisent la nuit et passent inaperçues si vous ne mesurez pas votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque pendant votre sommeil. Une mesure nocturne n'est pas non plus influencée par le stress, alors que cela peut être le cas en journée. Avec l'Omron Nightview, vous obtenez donc une image complète de votre santé et repérez les anomalies de manière précoce.
Astuce 2 : mesurer la tension artérielle la nuit
Le tensiomètre Omron s'attache à votre poignet. Vous ne sentez pratiquement pas le bracelet, car il est plat et ne se gonfle pas trop fort. La mesure démarre au moment où le bracelet se gonfle et se dégonfle rapidement, de sorte que vous ne sentez que peu de pression sur votre poignet. Tout le processus est silencieux grâce à la technologie SigmaCuff. Vous continuez donc à dormir pendant la mesure. Ceci contrairement aux tensiomètres normaux, que vous ne pouvez pas utiliser pendant votre sommeil.
Astuce 3 : réaliser une mesure fiable
Le tensiomètre effectue 3 mesures au total. Une à 2 heures du matin, une à 4 heures du matin et une 4 heures après l'activation du mode nuit. Votre tension artérielle est la plus basse à ces moments, ce qui donne une bonne image de votre santé. Un tensiomètre de poignet classique se tient à hauteur du cœur pendant la mesure. Le Nightview est toutefois conçu de manière à toujours fournir une mesure précise en position couchée, même si vous bougez et dormez dans différentes positions. Pour avoir une bonne image de votre santé, vous devez utiliser le Nightview plusieurs fois par mois.
Astuce 4 : consulter les mesures
L'Omron Nightview se connecte en Bluetooth avec l'appli Omron Connect. Les résultats de toutes les mesures y sont sauvegardées. Toutes les mesures précédentes peuvent être consultées dans un graphique clair, ce qui vous permet de voir rapidement comment votre tension artérielle augmente ou diminue pendant la journée et la nuit. Vous pouvez aussi partager les résultats avec le médecin si vous téléchargez et partagez les résultats. Vous pouvez ainsi facilement discuter de schémas irréguliers avec votre médecin.