Vous lancer avec l'Omron Complete
Vous lancer avec l'Omron Complete
Grâce aux astuces suivantes, vous tirerez le meilleur parti de votre tensiomètre Omron Complete.
Astuce 1. Découvrez le lien entre votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle
Astuce 2. Utilisez l'électrocardiogramme
Astuce 3. Lisez les résultats de façon claire dans l'appli
Astuce 1 : Découvrez le lien entre votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque
Votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque en disent long sur votre santé. C'est pourquoi ils sont souvent mesurés avec un tensiomètre. L'Omron complete est un tensiomètre qui combine de façon claire ces 2 mesures. Vous pouvez ainsi voir comment votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque sont liées. Les données des deux mesures sont côte à côte, de sorte que vous pouvez remarquer les liens plus rapidement.
Astuce 2 : utilisez l'électrocardiogramme
Placez vos pouces sur les capteurs ECG pour effectuer une analyse du rythme cardiaque. Si le tensiomètre Omron détecte un rythme cardiaque irrégulier, un message apparaitra. Dans ce cas, il est préférable d'aller voir un médecin. D'autres tensiomètres mesurent souvent également votre fréquence cardiaque, mais avec moins de précision et sans détection de la fibrillation auriculaire. Il s'agit d'un trouble du rythme cardiaque courant.
Astuce 3 : rendre les résultats clairs dans l'appli
Connectez l'Omron Complete via Bluetooth avec l'appli Omron Connect. Placez ensuite votre smartphone dans le support du tensiomètre pour voir immédiatement les résultats de votre mesure sur votre écran. Toutes les mesures sont également enregistrées, ce qui rend l'évolution de votre santé plus claire. Cela permet également de discuter plus facilement des résultats avec votre médecin. Votre tension artérielle est trop élevée ou le tensiomètre Omron détecte un rythme cardiaque irrégulier ? Un message apparaitra alors sur l'appli.