Se lancer avec le DJI Mavic Mini
Se lancer avec le DJI Mavic Mini
Vous avez acheté un DJI Mavic Mini et souhaitez savoir comment l'utiliser. Vous pouvez lire ici étape par étape ce que vous devez faire pour piloter le drone.
- Rendre le drone prêt à l'emploi
- Charger la batterie et de la télécommande
- Télécharger l'application
- Établir une connexion
- Voler
- Contrôler
Étape 1 : préparez le drone
Vous recevrez le Mavic Mini avec les bras repliés. Les hélices sont déjà dessus. Avant de voler, dépliez les bras du drone. Dépliez les bras avant horizontalement et les bras arrière vers l'extérieur par le bas. Il y a un capot de protection sur la caméra à retirer. Les joysticks ne sont pas encore sur la télécommande. Vous les trouverez sous les supports du smartphone, en-dessous de la télécommande. Vous pouvez facilement les visser sur la télécommande.
Étape 2 : chargez la batterie et la télécommande
Avant de faire voler votre drone, chargez la batterie et la télécommande. Avec la version simple du Mavic Mini, vous chargez la batterie dans le drone. Le compartiment à batterie est à l'arrière. Le Fly More Combo dispose d'un hub de charge dans lequel vous chargez les 3 batteries incluses en même temps. Il y a un bouton sur les batteries sur lequel vous appuyez pour les retirer du drone ou du hub de charge. La connexion pour le câble de charge est située sur le côté gauche de la télécommande.
Étape 3 : télécharger l'appli
Dans la boutique d'applis de votre smartphone, vous trouverez l'appli DJI Fly. Vous en avez besoin pour pouvoir piloter votre Mavic Mini. Une fois téléchargée, ouvrez l'appli, puis acceptez les termes et conditions de DJI. Si vous n'avez pas encore de compte DJI, créez-en un. Si vous avez un compte, connectez-vous. Dans le coin droit, cliquez sur « connect aircraft ». et sélectionnez votre modèle de drone : Mavic Mini.
Attention : Les utilisateurs d'Android peuvent télécharger l'appli DJI Fly depuis le site Web de DJI. L'appli APK Installer est requise pour ouvrir ce téléchargement. Celle-ci est disponible dans le Google Play Store et reconnaissable par une boite avec l'icône Android. Après avoir téléchargé APK Installer, ouvrez-la et allez dans « Install APKs ». Vous trouverez ici l'appli DJI Fly. Cochez-la et votre téléphone installe l'appli DJI.
Étape 4 : Connectez la télécommande
Il est temps de connecter la télécommande. Placez votre smartphone dans les supports sous la télécommande. Vous connectez votre smartphone à la télécommande via un câble RC. Une connexion par câble Apple Lightning, micro USB et USB-C est incluse pour les téléphones Apple et Android. Dans l'application, vous verrez une courte vidéo d'instructions avec des explications. Allumez la télécommande avec le bouton d'alimentation en haut à droite. Vous appuyez dessus 1 fois et 1 appui long.
Étape 5 : faites voler le drone
Vous pouvez aussi allumer le drone en appuyant sur le bouton d'alimentation, une pression rapide et une longue. Le bouton se trouve sous le drone. Vous devrez peut-être effectuer une mise à jour du micrologiciel avant de connecter le drone. Placez le drone dans un espace ouvert et abaissez brièvement les deux joysticks deux fois en même temps. Le drone est maintenant prêt à voler. Si vous soulevez le joystick gauche, le drone décollera.
Étape 6 : pilotez le drone
Quand votre drone est en l'air, vous pourrez commencer à enregistrer des vidéos. Déplacez le drone avec les joysticks. Utilisez le joystick droit pour le faire avancer, reculer, aller à gauche et à droite. Utilisez le joystick gauche pour le faire pivoter sur son axe et le faire voler de haut en bas. Vous déplacez la caméra avec la molette de votre index gauche. Il est utile d'enregistrer des plans courts, afin de pouvoir les assembler facilement par la suite.