Conseils pour frire à l'intérieur et à l'extérieur
Utilisez votre friteuse à l'intérieur et à l'extérieur
Nous avons rassemblé un certain nombre d'astuces utiles, afin que vous puissiez frire en toute sécurité et facilement, à l'intérieur comme à l'extérieur.
- Astuce 1. Choisissez une friteuse avec un filtre antiodeur
- Astuce 2. Faites chauffer votre friteuse à température ambiante avant utilisation
- Astuce 3. Ne rangez pas votre friteuse dans la remise quand il gèle
Astuce 1 : choisissez une friteuse avec un filtre antiodeur
Peu importe comment vous vous y prenez : tout comme quand vous cuisinez sur une cuisinière, la cuisson avec une friteuse dégagera des odeurs de nourriture. Comme le couvercle de la friteuse est ouvert dans la plupart des cas, il y a de fortes chances qu'un air gras reste dans votre maison pendant un petit moment. Optez pour une friteuse avec un filtre antiodeur pour limiter la propagation des odeurs.
Astuce 2 : faites chauffer à température ambiante
Lorsque vous utiliserez votre friteuse à l'extérieur, il est important de prendre en compte que certaines friteuses ne fonctionnent pas aussi bien quand il fait froid. Il arrive donc parfois que la friteuse ne fonctionne pas immédiatement. Vous pourrez résoudre ce problème en faisant chauffer la friteuse à température ambiante à l'intérieur, avant de la déplacer à l'extérieur.
Astuce 3 : gardez votre friteuse à l'intérieur quand il gèle
Quoi qu'il arrive, ne gardez pas votre friteuse dans une remise non chauffée en période de gel. En raison du froid, la graisse liquide est plus susceptible de geler. Il est alors plus difficile de retirer cette graisse de la friteuse lorsqu'elle est coincée.