Qu'est-ce que la garantie sur l'Apple iPhone ?
Qu'est-ce qui est couvert par la garantie ?
Votre iPhone ne s'allume pas ou ne charge pas correctement sans que vous en soyez responsable ? Il s'agit probablement d'un défaut de fabrication qui est couvert par la garantie. Le problème doit survenir dans les 2 ans suivant l'achat. La première année, vous pouvez contacter Apple ou Coolblue. La deuxième année, vous pouvez seulement vous adresser à Coolblue. La garantie sur les iPhone reconditionnés est aussi de 2 ans, mais passe entièrement par Coolblue.
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?
Tous les problèmes de votre iPhone qui ne sont pas causés par un défaut de fabrication ne sont pas couverts par la garantie. Pensez par exemple à un écran cassé parce que vous avez laissé tomber l'appareil. Votre appareil ne fonctionne plus correctement après avoir remplacé votre batterie par une pièce de rechange non officielle d'Apple ? Ce n'est pas non plus couvert par la garantie. Nous sommes prêts à vous aider pour tous ces problèmes qui ne sont pas couverts par la garantie. Veuillez noter qu'il y a des frais liés à ces réparations.
Garantie supplémentaire avec Apple Care+
Vous voulez une garantie plus complète ? Alors, prenez Apple Care+. Vous pouvez faire la demande auprès d'Apple. Vous devez le faire dans les 60 jours suivant l'achat d'un nouvel iPhone. Les couts varient en fonction de l'appareil. Avec Apple Care+, vous ne payez par exemple que la franchise si vous cassez l'écran et vous recevez une nouvelle batterie si l'état de la batterie est inférieur à 80 % dans les 2 ans. Si vous avez Apple Care+, vous ne payez aucun frais chez nous si le défaut est couvert par l'extension de garantie.
Attention : Apple Care+ pour iPhone n'est pas disponible en Belgique. De plus, les iPhone reconditionnés sont exclus d'Apple Care+.